Une famille écourte son voyage après avoir reçu un appel inquiétant de leur pet-sitter

Un couple et leur fils sont partis en vacances l’esprit tranquille. Leur chien adoré était entre de bonnes mains avec leur gardienne. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu. Le canidé a attrapé la parvovirose malgré son vaccin.

Illustration : "Une famille écourte son voyage après avoir reçu un appel inquiétant de leur pet-sitter"

Shaun Stead, 48 ans, sa femme Michelle, 49 ans, et leur fils Taylor, 17 ans, vivent dans le South Yorkshire en Angleterre avec Murphy, leur Braque allemand à poil court.

Le jeune toutou de 13 mois fait le bonheur de sa famille depuis son adoption.

En juillet 2022, Shaun, Michelle et Taylor se sont octroyés quelques jours de vacances sur l’île espagnole Tenerife. Ils ont alors confié Murphy à une pet-sitter du groupe Shellbrooke Doggy Day Care.

Le trio profitait d’un séjour agréable, jusqu’à ce qu’il reçoive un appel de celle-ci. Elle a expliqué que Murphy était très mal en point et que ses heures étaient comptées. En effet, malgré le fait qu’il soit vacciné, le toutou a contracté la parvovirose canine. Une maladie infectieuse extrêmement contagieuse et potentiellement mortelle qui sévit particulièrement au Royaume-Uni.

« Nous avons pris le premier vol de retour disponible. C'était une situation surréaliste. Je mesure un mètre 90, je suis donc un grand type, mais j'étais en morceaux », a déclaré Shaun au Mirror.

9 jours de soins intensifs

Les vétérinaires Andrea Holmes et Ben Safrany ont mené un long combat auprès de Murphy pour lui sauver la vie. « C’est le pire cas que nous n’ayons jamais rencontré. Il est complètement vacciné, mais il y a de rares fois où le virus peut encore infecter les chiens. S'il ne l’avait pas été, il n'aurait pas survécu », ont-ils expliqué.

Les 2 hommes ont dû transporter le canidé jusqu’à la salle d’isolement sur un chariot, car il ne pouvait plus marcher. Il a ensuite été nourri et médicamenté grâce à un tube d’alimentation durant 9 jours.

Illustration de l'article : Une famille écourte son voyage après avoir reçu un appel inquiétant de leur pet-sitter
Paragon Veterinary Referrals

« Il nous a donné de l’espoir lorsqu’il a remué la queue pour nous saluer. Puis, son merveilleux caractère a refait surface et il a recommencé à manger », a confié Shaun.

A lire aussi : « J'ai senti une fissure dans ma poitrine » : une petite chienne sale court vers une passante, dont l'amour a changé son destin

Aujourd’hui, Murphy est rentré chez lui et poursuit sa convalescence. Ses propriétaires rappellent l’importance du vaccin pour le chien et remercient chaleureusement les soigneurs ainsi que la pet-sitter pour leur réactivité.

Leurs vacances ont été gâchées, mais le principal à leurs yeux, c’est d’avoir retrouvé leur fidèle compagnon à 4 pattes en bonne santé.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil