Une équipe de vétérinaires lance un salon virtuel grand public consacré à la santé des animaux de compagnie

Afin d’améliorer la relation entre les propriétaires d’animaux et les vétérinaires, une start-up belge a eu l’idée d’organiser un salon virtuel international sur le thème des soins préventifs et du bien-être des chiens, chats et autres compagnons. C’est la première initiative du genre dans le monde.

Illustration : "Une équipe de vétérinaires lance un salon virtuel grand public consacré à la santé des animaux de compagnie"

Basée à Braine-l'Alleud, en Belgique, AnimEd Solutions réunit des vétérinaires passionnés qui se sont donné pour mission d’informer les propriétaires d’animaux de compagnie. Ou plutôt, de les informer autrement, de manière plus qualitative. Leur objectif est de mettre leur expertise au service de celles et ceux qui ont adopté un ou plusieurs chiens ou chats, afin de les aider à leur apporter le meilleur soin possible.

Illustration de l'article : Une équipe de vétérinaires lance un salon virtuel grand public consacré à la santé des animaux de compagnie

Car Virginie Goffaux, vétérinaire et fondatrice d’AnimEd Solutions, et son équipe ont constaté que les propriétaires avaient tendance à délaisser les avis et interventions des gens du métier, préférant se fier aux conseils glanés ça et là sur Internet. Avec les conséquences que cela peut avoir sur la santé de leurs compagnons : maladies, obésité, vaccinations « zappées », etc.

C’est donc pour rapprocher propriétaires et vétérinaires qu’AnimEd Solutions lance, dès le 1er octobre 2020, le premier Salon Virtuel international dédié à la Santé et au Bien-être Animal. Ce salon gratuit durera 2 mois et permettra au grand public de France et du Benelux de disposer d’informations fiables, de qualité et provenant de spécialistes, pour connaître les bonnes pratiques en ce qui concerne l’entretien et la santé de l’animal au quotidien.

A lire aussi : Un chien vole la vedette à un concours de beauté en déambulant sur le podium comme un professionnel (vidéo)

Le reste de l’année et à partir du 1er décembre 2020, les propriétaires pourront aussi consulter le Guide, une plateforme éducative gratuite développée par la start-up et proposant des conseils spécialisés sur la santé, le bien-être et l’épanouissement des animaux. Les contenus seront publiés en français et en néerlandais.

1 commentaire