Sauvetage d'une chienne et ses quatre chiots trouvés dans la rue, leur état était alarmant

Une chienne et 4 chiots erraient dans les rues de Dallas quand ils ont été sauvés. Du moins, 3 chiots et leur mère. Le quatrième n’a pas survécu à sa première nuit passée en refuge. Depuis, les traitements médicaux et les soins apportés ont été bénéfiques. La chienne et ses petits revivent.

Illustration : "Sauvetage d'une chienne et ses quatre chiots trouvés dans la rue, leur état était alarmant"

A Dallas, dans le Texas, une chienne et ses 4 chiots ont été secourus presque à temps. Lors de leur découverte, dans les rues de la ville américaine, leur maigreur et leur allure avaient de quoi faire peur. Les secouristes ont remarqué un pelage infesté de vers. Les 5 canidés avaient la gale et d’autres infections qu’il fallait prendre en charge en urgence.

Illustration de l'article : Sauvetage d'une chienne et ses quatre chiots trouvés dans la rue, leur état était alarmant

Malheureusement, un des 4 chiots n’a pas survécu à la première nuit passée dans le refuge local. Ce dernier, trop petit, a joint Dallas DogRRR, un refuge bien plus important et doté des dernières technologies médicales de pointe, afin de venir en aide à la chienne et à ses 3 petits. Patti Dawson, la présidente de la seconde structure, n’a pas hésité longtemps devant une photo envoyée.

Illustration de l'article : Sauvetage d'une chienne et ses quatre chiots trouvés dans la rue, leur état était alarmant

Un état en constante amélioration

Mais au lieu de les accueillir au sein de l’abri, Patti décida de les conduire chez elle, afin d’avoir un œil plus avisé, plus personnel. La chienne pleurait continuellement et ses chiots avaient besoin d’attention tout au long de la journée. Grâce aux traitements des vétérinaires consultés, l’état de santé des 4 animaux s’améliorait progressivement. Entre temps, Patti avait baptisé la chienne Heidi et les chiots Cheryl, Elle et Cindy.

Illustration de l'article : Sauvetage d'une chienne et ses quatre chiots trouvés dans la rue, leur état était alarmant

A lire aussi : Découvrez le passe-temps inhabituel de Finn, qui transforme son jeu en bonne action pour l’environnement (vidéo)

Heidi a incontestablement changé. « Elle est plus douce avec ses chiots. Ces derniers se portent à merveille », confie la présidente à The Dodo. La chienne et ses petits ont été transférés dans une famille d’accueil permanente, avant d’être définitivement adoptés dans environ un mois. Alors, une nouvelle vie s’offrira à eux.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 13/12/18

    comment peut-on abandonner son chien et les petits ? Inconcevable. Merci à l'association de les avoir sauvés. Je leur souhaite d'être heureux dans leur nouvelle famille adoptive (pour le petit chiot, repose en paix).

      Répondre   Signaler


  • Image de profil