Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une chienne en gestation découverte dans une poubelle

Publié le 26/01/2017 à 15h48

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une chienne en gestation découverte dans une poubelle"

Grâce à l’intervention d’un policier, la chienne a été sauvée in extremis alors qu’elle s’apprêtait à mettre bas.

Voici une autre de ces histoires qui montrent à la fois la cruauté de certains humains et la bonté d’autres.

C’est celle de Mary, une chienne Pitbull qui a été purement et simplement enfermée dans une benne à ordures le 19 décembre dernier. Un acte des plus odieux, d’autant plus qu’elle était en gestation et que la mise bas était imminente.

Fort heureusement, elle a été découverte à temps. En effet, quelqu’un dans cette rue de la ville de Richmond, en Virginie (Est des Etats-Unis), s’est rendu compte qu’un être vivant se trouvait dans la benne à ordures et a contacté la police. L’officier Muller a été dépêché sur les lieux et a constaté avec effroi qu’une chienne attendant des petits y avait été enfermée à clé. Le policier a dû passer par l’étroite ouverture permettant de faire passer les ordures pour pouvoir accéder à l’animal et le faire sortir de là.

A lire aussi : "L'alimentation d'une chienne pendant sa période de gestation"

Mary a ensuite été conduite au centre d’Animal Care and Control de Richmond, où elle a donné naissance à 7 chiots 2 jours plus tard. Elle et sa progéniture sont en bonne santé et entre de bonnes mains. Mary et ses petits ont été confiés à une famille d’accueil jusqu’au sevrage. Ils seront ensuite proposés à l’adoption.

Par ailleurs, une plainte a été déposée par l’Animal Care and Control de Richmond dans l’espoir de trouver le responsable de cette ignominie.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !