Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Une chienne en gestation découverte dans une poubelle

Une chienne en gestation découverte dans une poubelle

Publié le 26/01/2017 à 15h48

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une chienne en gestation découverte dans une poubelle"

Grâce à l’intervention d’un policier, la chienne a été sauvée in extremis alors qu’elle s’apprêtait à mettre bas.

Voici une autre de ces histoires qui montrent à la fois la cruauté de certains humains et la bonté d’autres.

C’est celle de Mary, une chienne Pitbull qui a été purement et simplement enfermée dans une benne à ordures le 19 décembre dernier. Un acte des plus odieux, d’autant plus qu’elle était en gestation et que la mise bas était imminente.

A lire aussi : "L'alimentation d'une chienne pendant sa période de gestation"

Fort heureusement, elle a été découverte à temps. En effet, quelqu’un dans cette rue de la ville de Richmond, en Virginie (Est des Etats-Unis), s’est rendu compte qu’un être vivant se trouvait dans la benne à ordures et a contacté la police. L’officier Muller a été dépêché sur les lieux et a constaté avec effroi qu’une chienne attendant des petits y avait été enfermée à clé. Le policier a dû passer par l’étroite ouverture permettant de faire passer les ordures pour pouvoir accéder à l’animal et le faire sortir de là.

Mary a ensuite été conduite au centre d’Animal Care and Control de Richmond, où elle a donné naissance à 7 chiots 2 jours plus tard. Elle et sa progéniture sont en bonne santé et entre de bonnes mains. Mary et ses petits ont été confiés à une famille d’accueil jusqu’au sevrage. Ils seront ensuite proposés à l’adoption.

Par ailleurs, une plainte a été déposée par l’Animal Care and Control de Richmond dans l’espoir de trouver le responsable de cette ignominie.

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !