Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une chienne de retour auprès des siens après 9 mois de survie dans la montagne

Publié le 11/07/2017 à 14h44

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Une chienne de retour auprès des siens après 9 mois de survie dans la montagne"

Mo, Chesapeake Bay Retriever de 14 ans, avait disparu en septembre 2016. Après 9 mois passés au cœur de la vie sauvage, elle a réussi à survivre, mais a été physiquement marquée par cette longue et difficile période. Ses propriétaires sont néanmoins heureux de l’avoir retrouvée.

En septembre 2016, Darwin et Cindy Cameron avaient pris part à une partie de chasse près du petit hameau de Horseshoe Bend, à près de 50 km de leur maison de Boise, dans l’Etat de l’Idaho. Le trio s’était aventuré dans une zone montagneuse et quelque peu hostile par endroits. Mo s’est alors éloignée et le couple l’a perdu de vue. Dès lors, la femelle Chesapeake Bay Retriever est restée introuvable.

Ses propriétaires ont séjourné sur place pendant 3 mois pour tenter de la localiser, mais sans succès. L’hiver s’était bien installé ; une épaisse couche de neige et des conditions climatiques particulièrement difficiles ont rendu les recherches impossibles.

Malgré tout, Mo avait réussi à survivre, malgré la solitude, le froid et l’hostilité des lieux. Le mois dernier, elle a été recueillie par Cheri Glanker, une habitante locale habituée à venir en aide aux animaux en détresse, après s’être retrouvée dans un ranch des environs.

Mo était mal en point, mais déterminée à rester en vie. Elle avait perdu la moitié de son poids et une grande partie de son audition.

Cheri Glanker s’est bien occupée d’elle, l’a surnommée The Legend et a posté une annonce sur Facebook dans l’espoir que ses propriétaires la voient. Et c’est ce qui a fini par arriver : les Cameron sont tombés sur la publication et, extrêmement émus, sont allés récupérer leur chienne.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Photo : Idaho Statesman

A propos de l'auteur :

1945 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !