Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Prise en charge de 9 chiens abandonnés dans des caisses aux portes d'un refuge

Publié le 21/01/2019 à 10h20

Ecrit par Alexandre Dieu

Dans l’Iowa, deux caisses grillagées avec 9 chiens à l’intérieur ont été laissées devant un refuge. Celui-ci s’est occupé de redonner une forme plus convenable aux animaux, sans parvenir pour le moment à mettre la main sur l’auteur de cet acte.

Une caisse est parfois trop étroite pour un chien, alors quand ils sont 9 répartis dans 2 caisses légèrement plus grandes qu’un clapier à lapin, le confort des chiens ne peut être optimal. Cela résume à peu près l’état dans lequel ils ont été retrouvés.

En ce mois de janvier, ces deux caisses grillagées ont été déposées sur le parking du refuge Furry Friends, dans l’Iowa (États-Unis). Il était quasiment impossible pour les petits chiens d’esquisser le moindre mouvement.

A lire aussi : "Apprendre à son chien à fermer les portes"

Le personnel de l’abri est venu à leur secours. « Ils avaient vraiment besoin d’aide », écrit le refuge dans un post sur Facebook. Surtout, les chiens présentaient une fourrure emmêlée, avec « des puces » dixit le refuge. Certains avaient besoin « de soins dentaires » alors que d’autres « souffraient d’otites ». Le travail des soigneurs allait être colossal, d’autant plus que la socialisation n’était pas présente chez tous les canidés.

« Ils font de grands progrès, mais ne sont pas encore propres »

La première façon de leur venir en aide était de leur enlever leur épaisse fourrure. Andrea Touzani, directeur du refuge, a confié à The Dodo que les chiens « faisaient de grands progrès » en termes de socialisation. Mais, « malheureusement, aucun n’est encore propre ». Tant pis, le tout est de leur apporter « un peu d’amour et être patient », a conscience le patron.

Leur convalescence va encore durer un petit moment. Il faudra aussi que le refuge les castre et les stérilise. Après, ils seront prêts à être adoptés et à venir combler de joie leur future famille.

De son côté, l’enquête progresse. Les forces de l’ordre font tout leur possible pour mettre la main sur l’auteur de cet abandon.

5255 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 21/01/19

    j'espère que l'enquête aboutira très vite et que les tortionnaires de ces petits choux seront vite arrêtés et condamnés et de bonnes adoptions pour ces petits choux

     Répondre  Signaler