Un Malamute de l'Alaska fait le bonheur de son meilleur ami aveugle en l'aidant à pratiquer ses activités préférées

Sterling a beau avoir perdu la vue, il continue de profiter de la vie et de pratiquer toutes les activités qu'il aime. Il faut dire que Walker, son meilleur ami, lui donne un sérieux coup de patte.

Illustration : "Un Malamute de l'Alaska fait le bonheur de son meilleur ami aveugle en l'aidant à pratiquer ses activités préférées"

Il y a 3 ans, les vétérinaires ont diagnostiqué un glaucome chez Sterling. Depuis, le Husky Sibérien de 11 ans a complètement perdu la vue. Ses propriétaires, Lillian et Mark McKee craignaient que leur compagnon à 4 pattes ne s'adapte guère à sa nouvelle condition.

« Après sa première intervention, il était assez déprimé, a déclaré Lillian, mais nous l'avons emmené à la plage avec Walker et il s'est redressé immédiatement. » Depuis ce jour, le Malamute de l'Alaska âgé de 10 ans est devenu le « chien guide » de Sterling.

Comme l'explique le magazine People, il fait en sorte que son meilleur ami s'amuse pleinement et profite du grand air, malgré sa cécité. En somme, Walker est en quelque sorte devenu les yeux de Sterling.

Une vie pleine d'aventures

Pouvoir réaliser ses activités préférées, comme les longues promenades dans la nature, les sorties à la plage ou encore les séances de jeu dans la neige, maintient en forme Sterling. Le Husky a littéralement la joie de vivre ! « Avoir quelqu'un pour le diriger est la raison pour laquelle c'est toujours un chien heureux », a affirmé Lillian.

Pour protéger ses yeux, Sterling porte une paire de lunettes de ski. Et pour que « Walker ne se sente pas exclu, il en a une aussi », a ajouté sa mère adoptive. Sterling et Walker forment un duo adorable, qui respire le bonheur.

A lire aussi : Sauvée d'une usine à chiots où elle vivait dans des conditions infâmes, Bonnie combat aujourd'hui le crime

Les 2 boules de poils inséparables possèdent même leur propre compte Instagram, @sterlingandwalker, suivi pas plus de 16 000 personnes à ce jour. Leur famille publie régulièrement des photos et des vidéos, qui font au chaud au cœur.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 14/03/22

    j'espère que le chien voyant ne partira pas avant le "non voyant" car ce serait dramatique pour le pauvre chien....ils sont heureux mais ça me fait toujours mal quand je vois un animal aveugle (c'est comme hier à l'émission sur la 8, une chienne labrador était abandonnée et elle était aveugle (empoisonnée avec de la mort aux rats)....des gens responsables ont eu un vrai coup de coeur et elle a été adoptée....tellement heureuse pour elle (ainsi qu'un chat qui avait le sida a été adopté par les mêmes gens)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil