Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un homme découvre par hasard 5 petits chiots abandonnés dans la forêt et leur vient en aide !

Publié le 06/05/2019 à 02h34

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un homme découvre par hasard 5 petits chiots abandonnés dans la forêt et leur vient en aide !" © Rescue Dogs Rock NYC

En bordure de forêt, dans le comté d’Anson en Caroline du Nord, 5 chiots ont été miraculeusement sauvés par un homme qui passait par là. Parmi ces 5, l’un ne se portait pas vraiment au mieux. Mais grâce aux soins prodigués, il a pu survivre. A l’instar de ses congénères.

Sullivan, Snoopy, Sanders, Simon et Sassafrass vont plutôt bien, au vu des circonstances. Agé aujourd’hui de six semaines, ces chiots auraient pourtant pu en finir bien plus tôt avec leur vie. La faute à un abandon qui peut scandaliser le commun des mortels.

Heureusement, le bac vert dans lequel ils avaient été placés à l’orée d’une forêt a été remarqué par un habitant du comté d’Anson, en Caroline du Nord. A l’intérieur se trouvaient 5 petits chiots, tous plus mignons les uns que les autres. La chaleur assommante en ce printemps 2019 aurait pu les assommer. Il n’en fut rien grâce à cette intervention rapide.

A lire aussi : "La naissance des chiots"

« De la chance d’être trouvés à temps »

Après leur avoir offert de l’eau, l’homme a ramené tout ce petit monde dans une clinique vétérinaire, partenaire d’un refuge à Columbia. A The Dodo, la co-fondatrice de ce refuge, Jackie O'Sullivan, confiait qu’un des 5 chiots n’étaient pas en très grande forme. « Mais après des bains et une bonne nutrition », c’était de l’histoire ancienne. « Tous les cinq vont bien. »

Leur croissance a pu reprendre de plus belle, après avoir été vaccinés et vermifugés. Jackie le sait mieux que personne, ces chiots ont « eu de la chance d’être trouvés à temps ». Une façon de remercier très sincèrement leur sauveteur. Ne reste plus qu’à ces 5 petits toutous à trouver la famille idéale, et ainsi démarrer enfin leur vie.

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/05/19

    encore des pourris qui ont abandonné 5 petites créatures qui n'ont rien demandé...si, sauf de l'amour. Honte à ces pourritures là. Merci à l'homme qui les a sauvés et j'espère que ces 5 boules de poils trouveront très vite une famille

     Répondre  Signaler