Un facteur décide de stopper sa tournée pour venir en aide à un chien souffrant d'hypothermie

Publié le 25/07/2020 à 12h07

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Sauvetages

Affamé et accablé par le froid, un chien âgé gisait inconscient au bord de la route. Un facteur intervient.

Nate Ohlman faisait sa tournée, en ce matin du 25 février. Le jeune facteur était à bord de son camion lorsqu’il a vu un chien évanoui sur le bord du chemin. Il s’agissait d’un chien senior qui, visiblement, était sévèrement affaibli par le froid.

La vision de cette pauvre bête livrée à elle-même et luttant pour rester en vie lui a fendu le cœur. Il s’arrête donc, coupe le moteur et se dirige prudemment vers l’animal, comme le rapporte le Dodo.

Sans vouloir l’effrayer, Ohlman a cherché à se faire voir ou entendre du chien. Mais il se rend compte que l’animal est trop faible. Lorsqu’enfin le chien l’aperçoit, il comprend qu’il est là pour le sauver.

Le chien suit l’homme jusqu’à son camion. Ohlman a tenté de le réchauffer. Affamé, le chien avait aussi des blessures dues au froid.

Ohlman ne reprend pas de suite sa tournée. Il emmène le chien chez un vétérinaire et a demandé à être tenu au courant de l’évolution du chien. Il a donc laissé son numéro et a repris le travail, encore préoccupé par le sort tragique de cet animal sans défense.

La clinique a transféré le chien, baptisé Sloan, au refuge KC Pet Project. Tout le personnel était aussi peiné de l’état du chien que l’était Ohlman. Miraculeusement et malgré son âge supposé - 12 ans -, Sloan reprenait vie.

C’est alors que le postier apprend qu’il est en mesure de l’adopter. C’était la seule chose qu’attendait l’homme au grand cœur.

A lire aussi : À mains nues, il fabrique un refuge paradisiaque pour tous les animaux errants qu'il sauve !

Sloan a pu s’installer dans sa nouvelle demeure auprès de son nouvel ami. Ce dernier a pu remarquer aux manières du chien qu’il n’était pas errant. Il a donc été abandonné, ce qu’il considère comme inhumain.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

Articles en relation