Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Sauvetage d'un chiot tombé du ciel relâché par un faucon

Publié le 30/01/2019 à 10h48

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Sauvetage d'un chiot tombé du ciel relâché par un faucon" © Austin Animal Center

Tony est un chiot miraculé. Des ouvriers l’ont vu être pris entre les griffes d’un faucon, volant au-dessus de leur chantier. Un oiseau qui a lâché le chiot dans le vide. Il s’en est tiré avec quelques égratignures et un aller simple pour un refuge où il a été parfaitement soigné. Ne reste plus qu’à attendre quelques semaines avant qu’il ne découvre sa nouvelle famille d’adoption.

D’habitude, les aigles ne prennent pas entre leurs griffes des petits chiots aussi minuscules soient-ils. Il ne s’agit pas de leur proie favorite. Et pourtant, celui vu dans le ciel du Texas entourait bien, dans ses pattes, un Chihuahua de 6 semaines à peine.

Un chiot miraculé. Plus que jamais vivant, alors que sa vie aurait pu basculer en une fraction de seconde. La scène a été observée, du sol, par des personnes travaillant dans la construction. En plein chantier, ces hommes ont entendu des petits cris. Ils ont réalisé que cela venait d’une hauteur invisible. Et pour cause, dans le ciel volait un faucon avec un chiot coincé entre ses griffes.

A lire aussi : "Choisir un chiot"

Aucune fracture ni blessure interne

Tout à coup, le faucon lâcha le chiot dans le vide. La chute aurait pu être fatale. Il n’en fut rien puisque le canidé ne s’en sortait qu’avec quelques égratignures causées par les griffes du volatil, des croûtes sur la tête, mais aucune fracture ni blessure interne. Les ouvriers ont cependant pris l’animal contre eux et l’ont emmené rapidement dans le cabinet vétérinaire le plus proche. Ce dernier l’observa et l’envoya jusqu’à l’Austin Animal Center (AAC), un refuge basé dans le Texas. En effet, le Chihuahua n’avait aucune puce électronique permettant de l’identifier.

Là-bas, son histoire a rapidement fait le tour des locaux. Le Chihuahua fut baptisé le « chiot miraculé ». Il paraissait inconcevable qu’un animal de cette taille ait pu survivre à une telle chute. Et sa bouille a immédiatement fait succomber Jennifer Olohan, responsable de la communication du refuge. « Il était, certes, branché à une intraveineuse qui lui administrait des liquides pour l’hydrater, mais il essayait de marcher dans son petit espace pour m’atteindre », raconte Jennifer à The Dodo.

De nombreuses candidatures pour l’adopter

En raison de son histoire qui lui confère un côté cacou, le chiot fut baptisé Tony Hawk par les soigneurs du refuge. Un Tony dont on ignore, encore, ses origines. Est-il né dans la rue ? A-t-il été abandonné par sa famille ? S’est-il perdu ? On sait juste qu’il s’agit d’un survivant. Désormais, il fait partie intégrante d’un refuge qui promet de le garder jusqu’à ses 12 semaines. Jusqu’à ce qu’il soit assez grand pour être vacciné et stérilisé.

Il sera alors temps de lui trouver une famille d’adoption, car il ne manque pas de candidats. « Sa famille d’accueil est submergée de demandes d’adoption. Nous n’en prenons donc plus pour le moment », annonce Jennifer, avant tout préoccupée par la santé et le bien-être d’un chiot dont l’histoire n’a pas fini de faire le tour…du monde.

5207 partages

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 31/01/19

    Oui, c'est un vrai petit miraculé !!!! (mais que faisait un chiot tout seul au départ). J'espère que tu trouveras très vite ta gentille famille

     Répondre  Signaler