Un chien trouve refuge dans un pneu de voiture pour fuir ses propriétaires violents, une association le prend en charge !

Publié le 30/10/2020 à 16h37

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Sauvetages

En Grèce, un chien maltraité par ses anciens propriétaires a fini par être abandonné. Découvert par le propriétaire d’un garage auto, il a été pris en charge par une association locale, qui l’a aidé à recouvrer la santé et à commencer une nouvelle vie.

Pour Cooper, la vie était tout sauf un long fleuve tranquille. Ce pauvre chien ne s’appelait pas encore ainsi, son nom lui ayant été donné par ses sauveurs. On ignore comment il se nommait par le passé, ni d’ailleurs si ces anciens propriétaires avaient daigné lui attribuer un nom, vu le traitement qu’ils lui avaient réservé.

Comme le raconte I Love My Dog So Much, en effet, le quotidien de ce chien était un véritable supplice. Ses maîtres le négligeaient totalement, au point de l’affamer. Leur cruauté ne s’était pas arrêtée là, puisqu’ils auraient également tenté de lui couper les oreilles, avant de l’abandonner.

Livré à lui-même, Cooper a trouvé refuge au milieu d’un tas de pneus, derrière un garage automobile. Le propriétaire des lieux a bien tenté de lui venir en aide, notamment en lui laissant de la nourriture et de l’eau, mais l’animal était trop effrayé pour sortir de sa cachette.

Il a alors appelé l’association locale DAR (Diasozo Animal Rescue), basée à Karditsa en Grèce. Les bénévoles sont rapidement arrivées sur les lieux et l’une d’elles a réussi à convaincre le quadrupède de venir vers elle, après avoir pris le temps de lui parler doucement.

Une fois dans la voiture de l’organisation, le chien s’est jeté sur le repas qui l’y attendait. Il était clair qu’il avait extrêmement faim. Il s’est même mis à remuer la queue. Cooper commençait à se sentir en sécurité pour la première fois depuis fort longtemps.

Il a été emmené en clinique vétérinaire, où on a découvert qu’il souffrait notamment de la gale et qu’il n’était âgé que de 10 mois. Le canidé a été gardé plusieurs jours en observation, puis a rejoint le refuge de DAR. Outre les soins, les bénévoles lui ont donné énormément d’affection pour l’aider à refaire confiance aux humains.

Sa peau a guéri et son poil a repoussé, révélant une magnifique robe blanche à marques feu. Il a également repris du poids grâce à une alimentation adaptée.

Mieux encore, Cooper a trouvé une famille. Celle-ci vit en Angleterre. C’est donc à plus de 2000 km du lieu où il avait été sauvé que sa nouvelle vie a commencé.

A lire aussi : Sur le point d'être euthanasiés, les adieux émouvants entre ces deux chiens leur permettent d'être sauvés !

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 02/11/20

    j'espère du fond du coeur que ses dégénérés d'anciens "maîtres" seront condamnés. Merci de l'avoir sauvé et de savoir qu'il a été adopté, c'est merveilleux. Longue vie à toi mon beau COOPER

     Répondre  Signaler


Articles en relation