Un chien secouru par la police s’approprie le poste à l’accueil du commissariat

La police du Wisconsin aux États-Unis était complètement sous le charme de cet énorme toutou. Il a en effet adopté une attitude pour le moins surprenante lors de son bref séjour au commissariat. Les forces de l’ordre ont assuré qu’il allait beaucoup leur manquer.

Illustration : "Un chien secouru par la police s’approprie le poste à l’accueil du commissariat"

Un matin, un individu bienveillant a contacté le commissariat pour signaler qu’un grand chien blanc errait dangereusement sur la voie publique dans la ville de Chippewa Falls, dans l’État du Wisconsin aux États-Unis. D’après lui, son propriétaire n’était pas dans les parages et il ne pouvait pas se permettre de l’attendre plus longtemps.

Les agents se sont donc déplacés sur les lieux au plus vite afin d’éviter un fâcheux accident. Puisque le service de la fourrière était indisponible, ils ont ramené le canidé nommé Tate au poste de police le temps de trouver une solution adéquate.

Illustration de l'article : Un chien secouru par la police s’approprie le poste à l’accueil du commissariat
Chippewa Falls Police Department

Un chien très sociable

Visiblement, Tate n’était pas du tout traumatisé par l’expérience. Il semblait en pleine forme et prenait ses aises. Par ailleurs, il se montrait sociable et amical. « Il s'est très bien intégré », a déclaré un porte-parole hilare à The Dodo.

En effet, pendant que ses bons samaritains remuaient ciel et terre pour retrouver la trace de son propriétaire disparu, Tate s’est posté à l’accueil.

Debout sur ses pattes arrière, il recevait les arrivants avec enthousiasme. « C'était tellement drôle ! Nous étions totalement conquis par notre nouveau collègue », a ajouté le porte-parole.

Remarquant que son attitude faisait rire l’assemblée, Tate a continué de faire le pitre. « Nous aimons tous que les chiens s'arrêtent pour que nous puissions leur donner de l'eau, des friandises et bien sûr des massages sur le dos. Mais là, c’était différent », a expliqué le policier.

Illustration de l'article : Un chien secouru par la police s’approprie le poste à l’accueil du commissariat
Chippewa Falls Police Department

A lire aussi : Ce Labrador Retriever ne laisse pas son grand âge et son handicap l'empêcher de vivre pleinement sa vie !

Quelques heures plus tard, le maître de Tate s’est manifesté. « Tate n’a pas eu le temps de recevoir son badge de policier professionnel, mais a tout de même eu l’air d'avoir passé un agréable moment », a révélé l’agent. Son propriétaire n’a pas expliqué comment son chien s’est retrouvé seul sur la route, mais dorénavant, il fera davantage attention.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 04/07/22

    merci de l'avoir mis en sécurité mais effectivement, si le maître ne sait pas comment son chien est arrivé seul sur la route, c'est bizarre ??? bon, j'espère qu'il fera très attention à son superbe chien

      Répondre   Signaler


  • Image de profil