Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Idées de recettes de friandises et biscuits pour chien

Illustration : "Idées de recettes de friandises et biscuits pour chien"

Vous adorez cuisiner pour ceux que vous aimez ? Cela comprend bien évidemment votre chien. Dans ce cas, pourquoi ne pas en faire de même avec ses friandises ? Il n’y a rien de plus simple, d’autant plus que nous vous proposons ici quelques recettes simples. A vos fourneaux !

Les chiens ne disent jamais non à une friandise offerte par leur maître. En lui en donnant une, vous avez la certitude de faire plaisir à votre ami quadrupède. Il vous est d’ailleurs possible de troquer les friandises proposées sur le marché par celles fait maison. Découvrez ces quelques idées recettes de friandises et biscuits pour chien.

Les friandises pour faire plaisir à votre chien et renforcer votre complicité

Les friandises ont bien plus que des aliments complétant les repas de votre chien.

Elles servent en premier lieu à faire plaisir à votre animal, à le gâter. Il adorera croquer dedans et savourer les bons ingrédients qui s’y trouvent. Ces derniers sont les choses qu’il aime habituellement et qui sont saines pour lui : viande, légumes, etc. A vous de les choisir selon les préférences de votre compagnon à 4 pattes. Eh non, les friandises pour chien ne sont pas sucrées, contrairement aux nôtres…

Ces gâteries permettent également de renforcer la complicité qui vous lie. Les chiens sont naturellement gourmands et ces cadeaux que vous faites au vôtre le régalent véritablement.

Enfin, il ne faut pas oublier que les friandises sont d’excellents outils d’éducation positive. Elles font office de récompense lors de l’apprentissage de nouveaux ordres ou à chaque fois que l’animal agit comme vous l’attendiez de lui. Comme, par exemple, lorsqu’il fait ses besoins à l’endroit indiqué ou se comporte bien envers les gens ou d’autres animaux.

Bien sûr, vous pouvez acheter les friandises pour chien toutes prêtes, disponibles en animalerie ou dans les grandes surfaces. Mais vous pouvez également les préparer chez vous, dans votre cuisine, à partir d’ingrédients que votre compagnon apprécie et adaptés à ses besoins. Et rappelez-vous que ce n’est pas parce que ce sont des friandises que vous pourrez y incorporer des aliments inadéquats, voire dangereux pour votre chien, parce que vous pensez qu’ils ont bon goût.

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter

N’oubliez pas non plus de rester raisonnable en termes de quantités de friandises à donner à votre chien. Le risque d’obésité n’est jamais bien loin.

Maintenant que tout est dit, voici 4 recettes simples de friandises et biscuits pour chien…

Recette de friandises au poulet

Ingrédients : 2 filets de poulet, 200 g de farine de blé, 1 cuillère à café de bouillon de volaille sans sel, 1 œuf, 250 ml d’eau chaude.

Préparation : cuisez légèrement le poulet coupé en petits morceaux. Préchauffez le four à 180°. Diluez le bouillon de volaille dans une petite quantité d’eau chaude, puis incorporez-la à l’ensemble des ingrédients. Mélangez, étalez la pâte et découpez-là à l’emporte-pièce. Disposez les pièces sur une plaque recouverte de papier cuisson, placez au four pendant 30°.

Friandises à la banane et à l’amande

Ingrédients : 2 bananes mûres, 4 cuillères à soupe de yaourt nature, 8 cuillères de poudre d’amande.

Préparation : mélangez les 3 ingrédients, puis passez le mélange au mixeur. Cuisez une première fois pendant une heure au four à 160°, puis laissez refroidir et découpez les pièces, avant d’effectuer une seconde cuisson à 120° pendant une heure également.

Comment préparer des biscuits au thon pour chien ?

Ingrédients : 1 boîte de thon idéalement sans sel, 125 g de chapelure, 30 g de farine d’épeautre, 2 cuillères à soupe d’huile végétale (tournesol par exemple), 1 blanc d’œuf, 1 cuillère à café de levure de bière.

A lire aussi : "Les friandises naturelles pour chien"

Préparation : préchauffez le four à 180°. Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une boule de pâte, puis étalez-la pour découper les formes voulues (au couteau ou à l’emporte-pièce). Déposez les pièces sur plaque et papier cuisson, puis passez au four pendant 20 minutes.

Friandises au bœuf

Ingrédients : 200 g de farine complète, 100g de bœuf finement hâché, 100 g de carottes râpées, ½ tasse d’huile végétale (colza, tournesol…).

Préparation : préchauffez le four à 180°, mélangez et étalez la pâte. Ensuite, découpez les pièces, puis placez-les au four pendant 20 minutes, toujours sur une plaque recouverte de papier cuisson.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter ce guide !

Articles en relation