Un chien se retrouve coincé dans la boue d’un lac asséché : des passants interviennent

Une très mauvaise expérience vécue par un petit toutou à cause de la sécheresse. Le lac où il a l’habitude de se promener avec sa maîtresse était dépourvu d’eau. Et le sol boueux s’est avéré être un piège auquel il a bien failli ne pas réchapper.

Illustration : "Un chien se retrouve coincé dans la boue d’un lac asséché : des passants interviennent"

Rachel Martin est l’heureuse propriétaire de Mango, un adorable canidé à poil frisé blanc. Le duo a pour coutume de se promener de longues heures durant autour du lac de plaisance de Cleethorpes en Angleterre.

Depuis la sécheresse sans précédent de cet été, ce dernier est dépourvu d’eau sur plusieurs mètres.

Les riverains ont été attristés de voir les canards qui vivent sur place patauger dans la boue plutôt que nager.

Mango s’est dit qu’il pourrait en profiter pour explorer davantage les lieux, et s’est malheureusement retrouvé coincé jusqu’à la tête dans le mélange de terre et d'eau. Le pauvre petit était incapable de bouger et risquait sa vie.

Rachel était très inquiète pour son compagnon à 4 pattes, mais heureusement, des sauveteurs en herbe sont venus à son secours.

Une barque et des cuissardes

Des passionnés de maquettes de bateau, membres d’une même association nommée Model Boat Society, se trouvaient à proximité.

L’un d’eux est alors monté dans sa barque et a enfilé sa paire de cuissardes. Une fois au plus près du canidé, il a marché péniblement jusqu’à lui puis l’a soulevé d’une main, sans perdre l’équilibre.

Le toutou a été ramené sur la terre ferme sain et sauf, bien qu’il ait été quelque peu exténué. Après un bon bain et du repos, il a vite oublié sa mésaventure auprès de sa maîtresse extrêmement reconnaissante.

« Je veux dire un grand merci aux hommes qui ont sauvé mon chien, ça a été très traumatisant pour moi. Sans eux, je ne sais pas s’il s’en serait sorti. Si j’y avais été, je me serais également enfoncé. Je leur suis éternellement redevable », a relaté Rachel Martin à GrimsbyLive.

A lire aussi : Après plusieurs adoptions ratées, ce chien incompris et rejeté goûte enfin au bonheur tant espéré

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil