Un chien sauvé d’un incendie d’appartement à Mondonville près de Toulouse

Les feux d’habitation peuvent causer d’énormes dégâts matériels, mais pas seulement. Lorsque des résidents sont piégés, les sapeurs-pompiers donnent de leur personne pour les secourir. C’est ce qu’ont fait les soldats du feu ce 22 juillet pour sauver un chien en bien mauvaise posture ainsi que ses propriétaires.

Illustration : "Un chien sauvé d’un incendie d’appartement à Mondonville près de Toulouse"

Le vendredi 22 juillet 2022, un incendie s’est déclaré dans un appartement situé rue Panedautes à Mondonville au nord de Toulouse.

Vers 10 h 30, la brigade des pompiers de la zone s’est donc déplacée sirènes hurlantes pour stopper les flammes au logement du premier et dernier étage du petit immeuble.

En tout, 22 soldats du feu se sont mobilisés pour éviter que le brasier ne se propage aux bâtiments voisins. Les 2 occupants ont heureusement été évacués à temps. Ils n’étaient pas blessés, mais très inquiets.

En effet, les sauveteurs avaient également une autre mission qui les attendait.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Un chien sauvé d’un incendie d’appartement à Mondonville près de Toulouse
Photo d'illustration

Le chien de la famille se trouvait sur le balcon

Par bonheur, le toutou des résidents avait réussi à se réfugier sur le balcon de l’appartement. Il fallait néanmoins pouvoir l’atteindre. Grâce à leur échelle télescopique, les pompiers ont facilement pu accéder à la zone encore épargnée par les flammes.

Le canidé a été descendu sain et sauf pour le plus grand bonheur de sa famille. Le fait d’avoir été à l’extérieur a minimisé les risques liés à l’inhalation de fumées toxiques.

L’origine de l’incendie n’est toujours pas connue à ce jour, mais une enquête est en cours. Les sauveteurs ont réalisé un travail remarquable en un temps record. Aucun dommage n’est à regretter sur les habitations voisines.

A lire aussi : Un chien fugue 3 fois de son refuge pour rejoindre un Ehpad et faire comprendre qu'il est heureux auprès de ces personnes âgées

Les propriétaires se sont dits extrêmement reconnaissants envers la brigade anti-incendie de Toulouse d’avoir ainsi secouru leur animal de compagnie au même titre que n’importe quel autre individu.

Toute la petite famille a été relogée provisoirement par la mairie dans l’attente de trouver une nouvelle maison. Ils se remettent aujourd’hui de leurs émotions.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil