Un chien retrouvé dans un piteux état 8 ans après sa disparition

Perdre son fidèle compagnon à 4 pattes est une épreuve insoutenable. Betsy DeHaan pensait ne jamais revoir son Pitbull et pourtant, le hasard et sa puce électronique ont permis de jolies retrouvailles. Personne ne sait ce qu’il a vécu pendant tout ce temps, mais ce qui est certain, c’est qu’aujourd’hui il va pouvoir se remettre auprès de sa famille aimante.

Illustration : "Un chien retrouvé dans un piteux état 8 ans après sa disparition"

Betsy DeHaan avait adopté Harley quand il n’était encore qu’un chiot. Il faisait le bonheur de sa maîtresse à l’époque domiciliée à Fort Myers, dans l’État de Floride aux États-Unis.

En 2014, Harley a fugué. Il s’est aventuré dans les bois qui bordaient sa maison et sa famille ne l’a jamais retrouvé malgré les nombreuses recherches effectuées.

Betzy avait l’espoir qu’un bon samaritain le ramène chez le vétérinaire et que l’identification permettrait de la réunir avec son chien adoré. C’est bien ce qui s’est passé, mais après 8 ans d’errance pour Harley.

Illustration de l'article : Un chien retrouvé dans un piteux état 8 ans après sa disparition
Betsy DeHaan – TVA Nouvelles

Une nouvelle qu’ils n’attendaient plus

La perspective de revoir un jour Harley avait définitivement quitté la famille. Elle avait par conséquent déménagé quelques années plus tard dans l’État du Missouri.

Fin juin 2021, Angie, une amie de Betzy, a aperçu un canidé mal en point qui ressemblait étrangement à Harley à seulement 30 kilomètres du lieu de sa disparition.

La jeune femme a donc conduit l’animal émacié chez le vétérinaire de Lac Cypress pour qu’il le soigne et résolve le mystère.

Illustration de l'article : Un chien retrouvé dans un piteux état 8 ans après sa disparition
Betsy DeHaan – TVA Nouvelles

Elle ne s’était pas trompée ! Il s’agissait bien d’Harley qui souffrait terriblement de la faim. Les docteurs animaliers lui ont prodigué des soins d’urgence et ont contacté Betzy.

« J’ai reçu un message le samedi 2 juillet 2022. J’étais certaine que c’était une erreur. En plus, on venait de parler d’Harley le matin même. Bref, quand j’ai appris que c’était vrai, je me suis dirigée immédiatement vers ma voiture », a déclaré Betzy à TVA Nouvelles.

La femme a donc parcouru les 1 770 kilomètres qui la séparaient de son fidèle compagnon.

A lire aussi : L'arrivée d'un chien change totalement la vie d'une femme atteinte de troubles neurodéveloppementaux

« Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu », ne cessait de répéter Betzy au moment de leurs retrouvailles émouvantes. Harley a en effet instantanément reconnu sa maîtresse et ne la quitte plus d’une semelle dorénavant.

La pauvre bête a souffert de la faim, mais ses jours ne sont pas en danger. Harley profite désormais des bons petits plats que lui prépare sa propriétaire avec amour. D’ici quelque temps, il devrait récupérer son poids de forme.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 22/07/22

    incroyable !!! je me demande ce qu'a pu faire le chien pendant toutes ces années !!! profitez bien l'un de l'autre

      Répondre   Signaler


  • Image de profil