Un chien qui a chuté d’une falaise de 30 mètres survit miraculeusement et est secouru par les sauveteurs en mer (vidéo)

Yogi se promenait avec sa maîtresse lorsqu’il est tombé d’une falaise. Malgré de nombreuses blessures, le canidé s’en sort plutôt bien. Sa propriétaire a remercié chaleureusement les sauveteurs en mer qui ont bravé les éléments pour le récupérer.

Illustration : "Un chien qui a chuté d’une falaise de 30 mètres survit miraculeusement et est secouru par les sauveteurs en mer (vidéo)"

Le 17 août, Emily Linehan a emmené son chien nommé Yogi faire une balade de long de la falaise qui surplombe l’océan à Torbay en Angleterre.

Le croisé Épagneul, qui n’était pas attaché en laisse, s’est dangereusement approché du bord et a fini par chuter de 30 mètres.

Emily, horrifiée, a immédiatement contacté la brigade de bénévoles de la Royal National Lifeboat Institution (RNLI). Lesquels se sont empressés d’intervenir à bord de leur canot de sauvetage.

Les hommes ont très vite localisé l’animal qui s’était réfugié sur les rochers après avoir nagé quelques mètres. « Nous sommes heureux de l’avoir retrouvé rapidement. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour la suite et un bon rétablissement », a confié un porte-parole sur les réseaux sociaux.

De nombreuses blessures, mais vivant

Yogi était recroquevillé sur lui-même. Il était terrifié par ce qui venait de lui arriver, souffrait le martyre et était transi de froid. Heureusement, les sauveteurs l’ont ramené sur la terre ferme en un rien de temps.

Lorsqu’Emily a retrouvé son fidèle compagnon, elle s’est sentie soulagée, mais savait qu’il fallait vite le conduire à la clinique vétérinaire. Yogi, quant à lui, s’est instantanément détendu et a compris qu’il était tiré d’affaire.

Le malheureux souffrait d’une fracture à la colonne vertébrale ainsi qu’à plusieurs côtes. Par ailleurs, il avait des lésions nerveuses et une blessure à l’œil.

Yogi a donc subi une intervention chirurgicale en urgence. Par bonheur, il se rétablira complètement. Il se remet de ses émotions au sein de son foyer auprès de sa maîtresse aux petits soins.

A lire aussi : "Elle ne voulait pas me quitter" : Histoire d'amitié inattendue entre une chienne et une vacancière

« Je suis tellement reconnaissante envers l'équipage. Il n'y a pas de mots pour décrire ce que je ressens en ce moment. Je suis vraiment impressionnée par leur gentillesse. Yogi ne serait pas là sans la RNLI », a-t-elle déclaré au Mirror.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil