Un chien part à la rencontre des sauveteurs pour secourir son maître qui avait fait une terrible chute

Un homme de 53 ans est tombé du haut d’une crête et a atterri 21 mètres plus bas. Il s’est cassé la hanche et plusieurs côtes. Heureusement, son fidèle Border Collie était là pour lui venir en aide et assurer le bon déroulement du sauvetage.

Illustration : "Un chien part à la rencontre des sauveteurs pour secourir son maître qui avait fait une terrible chute"

Mercredi 13 juillet 2022, un individu et son Border Collie noir nommé Saul sont partis à l’aventure dans la forêt de Tahoe située à cheval entre l’État de Californie et du Nevada aux États-Unis. Le duo profitait d’une jolie promenade entre les arbres centenaires et les canyons à couper le souffle.

Cependant, le maître a subitement chuté d’une crête haute de 21 mètres.

Il s’est gravement blessé à la hanche et aux côtes, l’empêchant de marcher. De plus, il n’avait pas son téléphone portable sur lui. Le rescapé s’est donc hissé tant bien que mal jusqu’à son camp de base et a appelé les secours vers midi.

Dennis Haack, du bureau du shérif du comté du Nevada, a dépêché sur les lieux 25 sauveteurs. Mais la zone boisée était inaccessible aux véhicules.

7 heures d’attente dans de terribles souffrances

Dennis Haack et son équipe étaient perdus et ne retrouvaient pas la trace de l’homme. Mais tout à coup, ils sont tombés nez à nez avec un chien. Il s’agissait de Saul aux abois. Il sautait avec ferveur sur les sauveteurs et se dirigeait vers une destination bien précise en aboyant.

« Hé, je pense que ce chien essaie de nous conduire quelque part. Alors nous allons le suivre », avait alors averti ses collègues par radio le chef des opérations, rapporte The New York Times.

Au début, les secoureurs n’avaient pas tellement confiance en Saul. Pourtant, 200 mètres plus loin seulement, ils ont retrouvé son maître. Le pauvre homme souffrait beaucoup, mais était reconnaissant et fier de son fidèle compagnon.

A lire aussi : L'actrice Hilary Duff partage son émotion après la perte de son chien

Le blessé a été évacué par hélicoptère. Saul, lui, a été conduit au sein d’un refuge local qui a pris soin de lui le temps que son propriétaire soit de nouveau sur pied. Il est aujourd’hui rentré chez lui en véritable héros.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil