Un chien errant inquiet patiente des heures en attendant l'arrivée des secours pour soutenir son amie sur le point de mettre bas

Publié le 02/01/2021 à 17h11

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Accompagnant sa congénère souffrante, un chien a refusé de s’en éloigner jusqu’à ce qu’elle ait reçu l’aide dont elle avait besoin. L’un comme l’autre ont été pris en charge et soignés. La chienne a même mis bas peu après son sauvetage.

Dream Fetchers Project Rescue est une association de protection et de sauvetage des animaux basée à Huntington Beach, en Californie. Ses membres ont été contactés par un automobiliste qui avait découvert 2 chiens errants sur le bord de la route, dont l’un très mal en point, raconte Animal Channel.

Une femelle Berger Allemand était, en effet, sur le flanc, accompagnée d’un autre chien de plus petite taille. Ce dernier semblait très préoccupé par l’état de sa congénère, qui était blessée. Le conducteur avait préféré ne pas intervenir lui-même pour ne pas aggraver la situation.

Lorsque l’équipe de Dream Fetchers Project Rescue est arrivée sur les lieux, le petit chien se tenait toujours aux côtés de la chienne. Les bénévoles les ont emmenés tous les 2 à bord de leur véhicule. Durant tout le trajet les menant vers la clinique vétérinaire, le canidé avait la tête posée sur le ventre de son amie, comme pour lui apporter du réconfort.

L’examen réalisé par le vétérinaire a permis d’évaluer la gravité des lésions dont elle souffrait, mais aussi de découvrir qu’elle attendait un heureux évènement. La chienne Berger Allemand, qui a été appelée Marley par la suite, était effectivement enceinte.

A lire aussi : Un teckel fait face à un puma sauvage et perd un œil pour sauver la vie d'un congénère !

Son compère, appelé Murphy, a continué de lui tenir compagnie pendant plusieurs jours après leur prise en charge. Marley a accouché de 11 chiots en parfaite santé. Elle a dû, pour sa part, recevoir des soins pendant près de 2 ans avant de guérir totalement.

Tous ont fini par être adoptés : le brave Murphy, Marley et ses petits.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation