Un chien errant fait irruption dans un magasin et repère une peluche licorne, l’agent de contrôle fait un geste qu'il n'oubliera jamais

Illustration : "Un chien errant fait irruption dans un magasin et repère une peluche licorne, l’agent de contrôle fait un geste qu'il n'oubliera jamais"

Appelé à intervenir pour un chien errant qui se trouvait dans une grande surface, un agent de contrôle des animaux a constaté qu’un jouet concentrait toute l’attention du canidé. Il n’a pas fait que l’emmener au refuge.

C’est une bien belle histoire que WSPA a rapportée ce jeudi 25 mars, celle d’un chien errant qui a été pris en charge dans un refuge en emportant un joli cadeau.

Elle a eu lieu dans le comté de Duplin, dans l’Etat de la Caroline du Nord (Est des Etats-Unis). Les employés d’un supermarché Dollar General local ont remarqué l’arrivée d’un chien de grande taille qui s’est dirigé tout droit vers le rayon des jouets.

L’animal s’intéressait à un article en particulier. Une licorne en peluche de couleur violette et à la corne rouge. Le quadrupède était totalement obnubilé par l’objet, qu’il a tenté de prendre à plusieurs reprises.

La touchante attention de l’agent animalier

Le personnel en a alors informé le service de contrôle des animaux du comté et un agent a été envoyé sur les lieux. Quand il a vu à quel point le chien errant tenait à cette licorne, il a décidé de la lui offrir. Il a payé le jouet de sa poche, puis a emmené le toutou au refuge.

Le chien, qui a reçu le nom de Sisu, a charmé tout le monde par sa gentillesse. Il est décrit comme joueur, légèrement turbulent et bavard, mais aussi docile. Il obéit aux ordres assis, couché et à la marche au pied notamment.

Dans une photo postée par le service de contrôle des animaux de Duplin sur Facebook, on peut voir Sisu, dont l’âge a été estimé à un an, la tête posée sur sa précieuse licorne en peluche. Le refuge est actuellement à la recherche d’une nouvelle famille pour le chien.

A lire aussi : Un couple sacrifie une somme énorme pour sauver un Husky du commerce de la viande (vidéo)

0 partage
Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 26/03/21

    merci à cet homme de lui avoir acheté la peluche...peut-être que cette peluche rappelle quelque chose à ce beau chien...peut-être avait-il une famille ???? j'espère qu'il sera vite adopté

     Répondre  Signaler


  • Chat49 a écrit : 26/03/21

    Une super personne qui a eu un geste formidable pour cette pauvre SISU J'espere qu'elle sera vite adopté.

     Répondre  Signaler