Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien donne l'alerte en aboyant indéfiniment et sauve un bébé dans une bouche d'égouts !

Publié le 24/04/2019 à 04h15

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Alors qu'elle se promenait avec son chien, Charmaine Keevy à remarqué, ce jour, que son chien n'était pas "normal". Il avait un comportement différent, il ne cessait d'aboyer. C'est ainsi que débute l'histoire de georgi et sa maîtresse Charmaine. À eux deux, ils ont sauvé la vie d'un nouveau-né abandonné dans une bouche d'égouts.

Charmaine Keevy promenait son chien Georgie un beau matin à Port Elizabeth en Afrique du Sud lorsqu’un événement qui va changer sa vie s’est produit.

Tout a commencé lorsque Georgie, le mâle Teckel s’est mis à aboyer en s’approchant d’un égout pluvial. Sa mère n’a pas su ce qu’essayait de lui faire comprendre le chien jusqu’à ce qu’elle entende un bruit semblable au miaulement d’un chat. En s’approchant elle aussi, elle a commencé à comprendre qu'il s'agissait de la voix d’un nouveau-né qui provenait de l’égout.

La femme a demandé de l’aide d’un homme de passage. Ce dernier a confirmé qu’il s’agissait de pleurs d’un bébé.

Il a ainsi utilisé une barre métallique pour ouvrir l’égout et s’est introduit au sein des canalisations. C’est là qu’il a été choqué par la scène horrifique d’une très jeune fille, dont le cordon ombilical est encore rattaché, jetée par terre au milieu des fourmis rouges et pleurant si fort. L’homme l’a très vite enroulée dans sa veste et l’a sortie de ce milieu horrible. Les secours sont ensuite intervenus pour fournir l’assistance vitale nécessaire à la survie du bébé. Nommée par la suite Grace April.

A lire aussi : "Comment apprendre les ordres "lâche" ou "donne" à son chien ?"

C’est grâce à Georgie que Grace a retrouvé un meilleur sort et qu’elle bénéficiera probablement d’une longue vie heureuse. L’incident a inspiré Keevy à essayer de sauver les bébés abandonnés et leur donner la chance à une seconde vie. Elle a ainsi lancé un projet intitulé « coffre-fort pour bébé » dans le but de sauver des milliers de vie.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 29/04/19

    MERCI au chien d'avoir sauvé le bébé (et sa maîtresse et l'homme également). J'espère que ce bébé trouvera une gentille famille (mais l'enquête, car je suppose qu'il va y avoir une enquête pour retrouver la mère de ce bébé)

     Répondre  Signaler