Un chat fait son possible pour réconforter une chienne effrayée par la tempête (vidéo)

Molly est une chienne âgée de 10 ans, qui a vécu un terrible traumatisme. Lorsque ses anciens propriétaires ont déménagé, au mois d’avril, ils sont partis sans elle et l’ont laissée attachée à un arbre dans le jardin. Les acheteurs de la maison ont eu énormément de peine en la découvrant, et ont décidé de la garder. Nous vous racontions cette histoire dans un précédent article.

Illustration : "Un chat fait son possible pour réconforter une chienne effrayée par la tempête (vidéo)"

Depuis son adoption, Molly reçoit enfin tout l’amour qu’elle mérite, et est très heureuse. Mais cela ne l’empêche pas d’avoir certaines peurs liées à son passé. Elle est notamment très perturbée par les tempêtes. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de sa famille, mais aussi, et surtout, d’un chat particulièrement attentionné…

Le passé de Molly lui a probablement laissé des séquelles

Molly est restée seule attachée à un arbre entre le moment où ses anciens maîtres ont vendu leur maison, et le moment où les nouveaux propriétaires l’ont découverte, comme le relate The Dodo. Durant cette période traumatisante, il est probable que la chienne ait subi des conditions météorologiques très compliquées, sans qu’elle ne puisse se mettre à l’abri.

Enquête : Accompagner la fin de vie de son animal

Le lien qui nous unit à nos animaux est fort et c’est pourquoi les voir partir est un sujet difficile à aborder. Mais ce sont aussi des souvenirs et des expériences de vie.

Chez Esthima & Woopets, nous nous intéressons à votre ressenti et souhaitons parler sans tabou de tous les sujets qui concernent nos animaux.

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Illustration de l'article : Un chat fait son possible pour réconforter une chienne effrayée par la tempête (vidéo)

Aujourd’hui, elle en garde des séquelles et est très angoissée lors des tempêtes.

Un ami sur qui compter

Un matin, le temps était justement à l’orage, et Molly le vivait très mal. Mais contre toute attente, c’est Joofus, un des chats de la maison, qui est venu la réconforter. Sentant son mal-être, il est venu lui lécher la tête et se coucher contre elle.

Illustration de l'article : Un chat fait son possible pour réconforter une chienne effrayée par la tempête (vidéo)

© geaux75 / TikTok

La propriétaire des animaux a tout de suite filmé cette scène adorable, puis l’a partagée sur TikTok. « Nous avons eu un gros orage ce matin et Molly ne se sentait pas bien. Joofus est monté sur le lit et a commencé à la réconforter. C'était la chose la plus douce. Ils se sont blottis l’un contre l’autre et Molly s'est endormie », a-t-elle écrit en légende de la vidéo.

A lire aussi : Découvrez Barra, le seul chien renifleur sous-marin d’Écosse ayant passé plus de 10 ans de sa vie à repérer les victimes d'une rivière

@geaux75

We had a big storm this morning and Molly was having a hard time. Joofus got on the bed and started comforting her. It was the sweetest thing. They got snuggled up and Molly went to sleep. Animals are amazing. mollysnewlife petsarefamily

? I Won't Let Go - Rascal Flatts

Ces images sont très émouvantes. Désormais, Molly aura toujours une famille sur qui compter, et pourra s’appuyer sur chacun de ses membres, y compris le chat.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 08/06/23

    merci au chat de bien veiller sur MOLLY !!!! (sur l'autre fiche, on se demande combien de temps MOLLY est restée attachée au moment du départ de ses pourris de maîtres et la venue des acheteurs ???)...on peut donc comprendre que MOLLY soit très stressée en cas d'orage

      Répondre   Signaler


  • Image de profil