Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Un autre chien traîné par une voiture. Il n’a pas survécu

Un autre chien traîné par une voiture. Il n’a pas survécu

Publié le 08/02/2017 à 15h33

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un autre chien traîné par une voiture. Il n’a pas survécu"

C’est un véritable supplice qu’un automobiliste a fait subir à un Staffordshire Bull Terrier le jeudi dernier au soir, sur la RD 12 dans le département de la Somme. L’animal a perdu la vie.

Mais que se passe-t-il donc dans les têtes de ces personnes qui ne trouvent rien de mieux à faire que d’attacher leurs chiens à leurs véhicules pour les traîner ? Pourquoi leur faire subir de telles tortures ? Des mauvais traitements qui, dans le meilleur des cas, infligent des blessures graves aux pattes et mènent à l’épuisement ou, dans les pires scénarii, débouchent sur le décès de ces pauvres animaux après d’atroces souffrances.

A lire aussi : "Voyager avec son chien en voiture"

On se souvient notamment de ce cas d’octobre 2015 en Grande-Bretagne, de ce conducteur de scooter varois en janvier 2016, de cet automobiliste chinois en août de la même année ou encore, plus récemment, du couple de Canadiens ayant traîné un chien sur près d’un km.

Cette fois-ci, c’est sur la RD 12, entre les communes de Crécy-en-Ponthieu et de Marcheville, dans le département de la Somme, qu’un fait similaire est survenu le jeudi 2 février vers 19 heures. Hélas, cet épisode a provoqué la mort du chien, un Staffordshire Bull Terrier de 2 ans et demi et répondant au nom de Laïko.

Il était attaché par sa laisse à la boule d’attelage du véhicule, d’après le récit livré par le site Courrier Picard. Nous ne disposons pas encore de tous les éléments concernant cette affaire, hormis les faits avérés et cités plus haut. Nous vous tiendrons informés de son évolution.

Staffordshire Bull Terrier (photo d'illustration)

4145 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !