Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un automobiliste traîne son chien en laisse depuis son véhicule !

Publié le 22/10/2015 à 14h03

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un automobiliste traîne son chien en laisse depuis son véhicule ! "

On ne sait pas si la personne en question a agi ainsi par paresse ou si elle a fait preuve d’une grande négligence, mais tout porte à croire qu’il s’agirait de la seconde hypothèse. Car l’on a vraisemblablement affaire ici à une forme de maltraitance envers un animal.

Cette scène a été filmée à Cardiff, au Pays de Galles. Les images, qui ont rapidement fait le tour du monde, ont été enregistrées par une jeune femme de 23 ans qui se trouvait dans la voiture de derrière. Rebecca Jane Feazelle avait, été choquée par l’attitude de ce propriétaire de chien peu scrupuleux, si bien qu’elle a décidé de transmettre l’enregistrement vidéo à la police galloise et à la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals), l’équivalent de la Société Protectrice des Animaux en Grande-Bretagne.

Dans cette vidéo, on peut voir un automobiliste rouler en même temps qu’il promène son chien, tenant ce dernier par la laisse depuis son siège conducteur.

A lire aussi : "Comment empêcher son chien de manger tout ce qui traîne"

Un tel comportement peut tout à fait être assimilé à une forme de négligence, voire de mauvais traitement vis-à-vis du chien, puisqu’il met clairement sa vie en danger. D’autant plus que l’animal semble anormalement maigre, ce qui ne fait qu’aggraver les suspicions portées sur le maître.

Actuellement, les services de police gallois sont toujours à la recherche de cet individu. Ils ont pu identifier facilement le véhicule grâce à la plaque d’immatriculation qui apparaît clairement dans ces images, mais n’ont encore localisé ni l’homme ni le chien.

1 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !