Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Canada : Un chien traîné sur 800 mètres, s’en sort par miracle

Canada : Un chien traîné sur 800 mètres, s’en sort par miracle

Publié le 07/02/2017 à 10h21

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Canada : Un chien traîné sur 800 mètres, s’en sort par miracle"

Un couple de la province de l’Ontario va devoir s’expliquer devant la justice après avoir traîné un chien sur près d’un kilomètre, alors que sa laisse était coincée dans la portière de leur véhicule.

C’est un récit incroyable qu’a livré le site canadien Le Journal de Montréal ce lundi 6 février, d’après des faits recueillis auprès de la police régionale de Niagara.

La veille, plusieurs témoins ont rapporté aux policiers qu’ils avaient vu un véhicule rouler sur 800 mètres en traînant un petit chien, dont la laisse était coincée dans la portière, côté passager.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Le couple qui se trouvait dans la voiture, composée de Cassandra McKay et Gary Dewilde, venait de sortir du magasin de boissons alcoolisées Beer Store de Welland (province de l’Ontario, centre-est du Canada), avec l’animal, un croisé Teckel / Beagle, et reprenait la route comme si de rien n’était. Plusieurs autres automobilistes auraient tenté de les avertir de la situation du chien, mais sans succès.

Originaires de Fort Erie, l’homme et sa compagne ont ensuite embouti un autre véhicule. Paradoxalement, c’est cet accident qui a permis de libérer le pauvre chien, la laisse ayant été rompue au moment du choc. Bien que souffrant de graves blessures, d’après la police de Niagara, il devrait se rétablir totalement car il a été rapidement emmené chez un vétérinaire.

Accusé d’avoir causé une souffrance inutile à un chien et de négligence entraînant des blessures sur un animal, le couple devra répondre de ses actes le 29 mars prochain.

1299 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !