Un 2e chien sauvé in extremis après s’être retrouvé coincé dans la boue d’un lac asséché en Angleterre

C’est la 2e fois en quelques jours qu’un adorable chien en ballade avec ses maîtres se retrouve coincé jusqu’au cou dans la boue de ce lac. Ce dernier est dépourvu d’eau depuis que la sécheresse de cet été a fait son effet. La propriétaire appelle à la vigilance.

Illustration : "Un 2e chien sauvé in extremis après s’être retrouvé coincé dans la boue d’un lac asséché en Angleterre"

Tanya Smith, 58 ans, et sa famille ont l’habitude de se promener autour du lac de plaisance de Cleethorpes en Angleterre avec leurs 2 fidèles compagnons à 4 pattes.

Les 2 Cockapoos se délectent de cet environnement d’ordinaire très agréable et profitent d’un moment de joie.

Cependant, depuis que la sécheresse est passée par là cet été, l’étendue d’eau est totalement vide, laissant à la place une épaisse boue qui sent très mauvais.

Lundi 24 octobre 2022, la promenade a viré au cauchemar.

« Nous revenions des Fitties et prévoyions de nous balader autour du lac de plaisance, les chiens étaient tous les 2 sans laisse parce qu'ils aiment être en liberté », a déclaré Tanya, de Waltham, à GrimsbyLive.

Un des canidés, Ivor, a souhaité s’aventurer plus loin de la berge. Si habituellement il profite d’une agréable baignade, là, il s’est retrouvé coincé dans la boue mouvante.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Un 2e chien sauvé in extremis après s’être retrouvé coincé dans la boue d’un lac asséché en Angleterre
Tanya Smith / GrimsbyLive

« Je n’ai pas réfléchi, j’ai agi »

Ivor tentait tant bien que mal de s’extirper seul de ce piège, en vain. Sa maîtresse a alors sauté à son tour dans le mélange d’eau, de terre et de vase pour secourir son toutou adoré en bien mauvaise posture.

2 femmes assises sur un banc à proximité l’avaient en effet prévenue que sa vie était en danger et qu’il fallait agir rapidement.

« Je n'ai jamais couru aussi vite de ma vie. C'était si profond ! Mais j'ai réussi à le faire sortir à temps, Dieu merci, il portait son harnais », a relaté Tanya.

Par bonheur, Ivor était sain et sauf.

Daz White, un habitué des lieux, est venu doucher le rescapé afin de le débarrasser au plus vite de ces saletés très certainement porteuses de maladies.

A lire aussi : Cet amoureux des chiens passe ses weekends à sillonner les routes pour emmener les animaux adoptés chez leurs nouvelles familles

Illustration de l'article : Un 2e chien sauvé in extremis après s’être retrouvé coincé dans la boue d’un lac asséché en Angleterre
Tanya Smith / GrimsbyLive

Tanya s’est dite très inquiète pour la sécurité des canidés, mais aussi des riverains. En effet, Ivor est déjà le 2e chien à être tombé dans le piège en quelques jours.

« Imaginez si c’est un enfant qui chute là-dedans », s’est alarmé Tanya.

Un agent d’entretien a cependant répondu que rien ne pouvait être fait dans l’immédiat. Seule la pluie en abondance pourra redonner au lac son aspect originel.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil