Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Texas : des chiots abandonnés dans un carton durant la nuit

Texas : des chiots abandonnés dans un carton durant la nuit

Publié le 06/12/2016 à 15h08

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Texas : des chiots abandonnés dans un carton durant la nuit"

Les chiots ont été trouvés au petit matin par les employés d’une station-service à Corsicana, dans le Texas. Ils ont ensuite été confiés à une association, qui leur a trouvé un foyer d’accueil en attendant leur adoption définitive.

Les employés d’une station de lavage auto, située à Corsicana dans l’Etat du Texas, ont été surpris de trouver un carton sur leur lieu de travail ce lundi 5 décembre au matin.

En s’approchant du carton, ils ont remarqué qu’il était sale, trempé et qu’une mauvaise odeur en émanait. A leur grand étonnement, le contenant était aussi en train de bouger. Très prudemment, ils ont ouvert le carton, y trouvant 3 chiots qui grelottaient et se tenaient les uns contre les autres pour lutter tant bien que mal contre le froid.

A lire aussi : "La naissance des chiots"

Quelqu’un les avait abandonnés là, durant cette froide nuit de décembre. Le fond du carton était particulièrement sale, jonché d’excréments, d’urine et de quelques croquettes pour chiens. La personne qui les avait laissés pensait certainement qu’un peu de nourriture aurait permis à ces pauvres petits toutous de tenir le coup jusqu’à ce que quelqu’un les découvre. Mais ils n’auraient peut-être pas survécu longtemps si l’équipe de la station de lavage auto ne les avait pas retrouvés à temps pour les sauver.

Emmenés dans un refuge local, les chiots ont ensuite été confiés à Jaclyn Smith, fondatrice de l’association East Dallas Pet Rescue. Elle et les autres membres de l’organisation se sont tout de suite occupés des jeunes quadrupèdes, les soignant, lavant et nourrissant.

Une personne a accepté de les accueillir chez elle à titre provisoire, le temps que des candidats à l’adoption définitive soient trouvés pour ces chiots qui auront, nous l’espérons, la chance qu’ils méritent.

2017 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !