Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ryder le Saint-Bernard a passé la première année de sa vie dans une cage. Aujourd’hui, il est libre et heureux

Publié le 15/02/2017 à 14h43

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ryder le Saint-Bernard a passé la première année de sa vie dans une cage. Aujourd’hui, il est libre et heureux"

Acheter ou adopter un chien un acte qui doit être mûrement réfléchi. Avant de se lancer, on doit être sûr d’être capable d’assumer une telle responsabilité. Les anciens propriétaires de Ryder ont vraisemblablement commis cette erreur en l’accueillant chez eux sans se poser les bonnes questions au préalable.

Ryder, un chien de la race Saint-Bernard, est né chez un éleveur. Dès le sevrage, il a été vendu à un couple, qui a pris sa décision sur un coup de tête. Au fil des semaines, puis des mois, les maîtres de Ryder se sont heurtés à la réalité ; ils ne pouvaient pas s’occuper correctement d’un chien plein d’énergie et appelé à engranger rapidement les kilos et les centimètres.

Ne sachant pas trop que faire de leur chien, ils ont purement et simplement décidé de le placer dans une cage. C’est dans cette situation que le pauvre Ryder a passé le plus clair de son temps durant la première année de sa vie, jusqu’à ce que le couple décide de le remettre à un refuge local. Heureusement pour Ryder, une solution encore plus heureuse allait s’offrir à lui.

La jeune femme qui faisait régulièrement le ménage chez ses anciens propriétaires s’était beaucoup attachée à lui et était très triste de le voir en cage. Elle et son mari, Ryan Hamilton, avaient déjà adopté plusieurs chiens issus de refuges. Alors, lorsqu’ils ont appris que Ryder allait être placé, ils ont tout de suite entamé les démarches pour l’adopter.

A lire aussi : "Les consultations vétérinaires fondamentales pour mon chiot pendant sa première année"

Aujourd’hui, le Saint-Bernard peut courir et s’amuser comme bon lui semble dans le grand jardin de sa nouvelle famille, où il est entouré de 5 autres chiens. Il a droit à de longues promenades et s’offre même quelques baignades de temps en temps. La vie qu’il mène désormais est à mille lieues de l’enfer qu’il subissait par le passé.

Cela se voit d’ailleurs dans son comportement et ses attitudes. Ryder est un toutou heureux !

Photos : Ryan Hamilton

0 partage

1 commentaire