Rescue Ink, ce groupe de motards qui sauve les animaux de propriétaires violents

Créée il y a plusieurs années, l’organisation Rescue Ink regroupe des personnes provenant d’horizons différents. Tous n’ont pourtant qu’un but : mettre un terme aux maltraitances animales. Les secouristes jouent dans leur physique pour arriver à leurs fins. Une excellente alternative aux refuges ou aux forces de police. Mieux, tous œuvrent de concert.

Illustration : "Rescue Ink, ce groupe de motards qui sauve les animaux de propriétaires violents"

Ils ont beau avoir de gros bras, ils n’en sont pas moins sensibles et sincères dans leurs démarches. Ces motards tatoués ne sont en rien des gros durs. Leur apparence est trompeuse, car, derrière la carapace se dressent des amoureux des animaux. Ensemble, ils ont d’ailleurs créé l’organisation Rescue Ink qui enquête et agit sur les cas de maltraitante. Le tout, en lien direct avec les refuges.

Cette organisation, basée à New York, se compose de motards, d’ex-bodybuilders, d’anciens militaires voire même de détectives et d’avocats. En intervenant directement chez les propriétaires responsables de sévices envers leurs animaux, ils parviennent à les convaincre de les récupérer. Personne n’oserait leur dire non…

Leur physique aide forcément

Dans une interview à People, en 2009, l’organisation le confirmait : « Quand nous arrivons au domicile d’un agresseur, ce dernier ne sait pas de quoi nous sommes capables. Alors qu’il connaît, par exemple, les limites à ne pas franchir pour un policier. Cela nous aide beaucoup. » Il faut dire que la carrure d’Anthony Rossano et de Mikey Ink dissuade.

Illustration de l'article : Rescue Ink, ce groupe de motards qui sauve les animaux de propriétaires violents

Pourtant, personne ne se définit comme « superhéros ». Non, « nous sommes des amoureux des animaux », confirme le groupe sur son site internet. Bien évidemment, ils agissent dans les limites de la loi, en lien étroit, aussi, avec les services de police. Rescue Ink n’a surtout jamais le temps de se reposer. Elle reçoit des milliers de messages quotidiennement, et plus de 250 appels par jour. De quoi sauver une multitude d’espèces, et pas seulement des chiens ou des chats.

Une volonté de transmettre

En effet, des chevaux, poules, cochons, des poissons et même des serpents retrouvent une certaine quiétude après être passés entre les mains plus qu’expertes et délicates de ces professionnels ! Et les exemples de dévouement à la cause animale sont légion. L’un des sauveteurs a passé plus d’une semaine et demi avec un petit chaton qu’il devait nourrir toutes les heures. Un autre motard a sauvé un canard dans un étang.

Illustration de l'article : Rescue Ink, ce groupe de motards qui sauve les animaux de propriétaires violents

A lire aussi : Sauvée d'un réseau de combats de chiens, cette Pitbull devient la plus ancienne pensionnaire de son refuge

Rescue Ink, dirigé depuis le début par Joe Panz, n’intervient pas seulement. L’organisation transmet, partage ses valeurs et sensibilise les plus jeunes. Pour elle, il est important de prévenir, d’anticiper et de réagir aux maltraitances animales, car leurs responsables sont capables, dans le futur, d’agir de la sorte sur des êtres humains.

Ces actions, bénéfiques pour le monde animal, sont résumées dans un livre qui porte le nom de l’organisation. Il s’agit, là aussi, d’un bon moyen pour transmettre des valeurs. Mieux, les véhiculer !

51 commentaires