Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Renversé par une voiture, ce chien laissé pour mort sur le bord de la route est sauvé par deux passants

Publié le 23/01/2017 à 15h57

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Renversé par une voiture, ce chien laissé pour mort sur le bord de la route est sauvé par deux passants"

Dans son malheur, ce pauvre chien percuté par un automobiliste a eu la chance d’être vu par 2 passants qui se sont arrêtés pour lui venir en aide. 2 semaines plus tard, Charlie s’apprête à rejoindre sa nouvelle famille.

Le 11 janvier, un chien a été renversé par une voiture dans le comté de Cabarrus, en Caroline du Nord (Est des Etats-Unis), d’après The Dodo. Le chauffard n’a pas daigné s’arrêter pour s’enquérir de l’état de l’animal, qui a ainsi été abandonné sur le bord de la route. Gravement blessé et assailli de douleurs, le chien s’était retrouvé sur le flanc alors que le froid et la neige ajoutaient à son supplice.

Il était voué à une mort lente et atroce, mais fort heureusement, 2 personnes passaient par là et se sont arrêtées pour lui porter secours. Elles ont enlevé leurs sweat-shirts pour le recouvrir et le réchauffer, puis un automobiliste a proposé de le conduire à la clinique vétérinaire de Kannapolis.

A lire aussi : "Empêcher son chien de tirer en laisse"

Il a été pris en charge par les spécialistes qui lui ont prodigué les traitements d’urgence, mais il avait besoin de soins plus poussés ; le chien avait plusieurs coupures et, surtout, le pelvis sévèrement fracturé. Seule une intervention chirurgicale pouvait le sauver, mais qui allait payer les 4000 dollars (3700 euros environ) qu’elle coûtait, sachant que l’animal ne portait pas de puce d’identification ?

C’est là qu’un proche de l’une des 2 personnes qui l’avaient trouvé sur le bord de la route a eu une brillante idée : lancer une cagnotte en ligne sur la plateforme GoFundMe. En quelques jours, le compteur des contributions a atteint l’objectif des 4000 dollars, puis l’a dépassé, atteignant plus de 5000 dollars à ce jour.

Le chien, qui a été nommé Charlie par les vétérinaires, a ainsi pu être opéré. L’intervention s’est parfaitement déroulée et l’animal est actuellement en phase de convalescence. Dès qu’il sera totalement rétabli, il pourra rejoindre l’une des nombreuses familles qui ont proposé de l’adopter après avoir pris connaissance de son incroyable histoire.

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !