Où en est Ralphie, le Bouledogue Français « démoniaque » aux nombreux échecs d’adoption ? (vidéo)

Ralphie a eu bien du mal à trouver chaussure à son coussinet. Le Bouledogue Français aux nombreux écarts de comportement a enchaîné les adoptions infructueuses, mais les bénévoles de son refuge ne l’ont jamais laissé tomber pour autant. Ont-ils eu raison d’y croire jusqu’au bout ?

Illustration : "Où en est Ralphie, le Bouledogue Français « démoniaque » aux nombreux échecs d’adoption ? (vidéo)"

Vous souvenez-vous de Ralphie ? Cette « petite terreur » à 4 pattes était devenue célèbre sur les réseaux sociaux au mois de janvier dernier. Ce chien avait été admis au refuge de la Niagara SPCA (États-Unis), et les bénévoles avaient décidé de poster une annonce hilarante en son honneur. Le « démon cracheur de feu » avait attiré l’attention de nombreux adoptants !

Suite à cela, une femme qui était « complètement tombée sous son charme » avait eu la chance de l’adopter. Malheureusement, cette expérience fut un échec, et Ralphie a été contraint de faire son retour au refuge…

Rebondir sur ses pattes

Les bénévoles se sont alors juré que sa future adoption serait la dernière. Ils l’ont inscrit à un programme d’éducation canine, qui a pu être financé par de nombreux dons. Chris, éducateur chez Your EveryDay K9, l’a aidé à développer sa capacité à se concentrer, sa socialisation, et à mieux comprendre ses limites.

Il est persuadé que les 6 mois de formation ont été bénéfiques pour le Bouledogue Français. « C’est un chien au caractère bien trempé, comme la plupart des Bouledogues, mais s’il est bien encadré, il pourra s’épanouir, a-t-il déclaré à People. Sa future famille devra répondre à ses besoins physiques et mentaux et être présente à ses côtés. »

Des efforts qui portent leurs fruits

Chris a-t-il le don de voir dans le futur ? Si l’on en croit les dernières nouvelles données par la Niagara SPCA, il se pourrait bien que oui ! Il y a quelques jours, les bénévoles ont révélé la « nouvelle aventure » de Ralphie, et elle semble bien plus palpitante que toutes celles qu’il a vécues jusqu’à présent…

Illustration de l'article : Où en est Ralphie, le Bouledogue Français « démoniaque » aux nombreux échecs d’adoption ? (vidéo)

Niagara SPCA / Facebook

« Après avoir reçu plus de 700 mails, parlé avec des douzaines d’adoptants potentiels et envoyé des candidatures à l’éducateur de Ralphie, nous pensons avoir trouvé l’adoptant idéal pour lui », ont-ils écrit sur Facebook.

Son nom ? Jason, propriétaire d’une meute de chiens - dont un Bouledogue Français, un Teckel et un Berger Allemand - ayant rencontré des problèmes semblables à ceux de Ralphie dans le passé. L’expérience de cet homme fait donc de lui le maître parfait pour ce chien !

« Jason dresse des chiens pour le ministère de l’Énergie du Tennessee. Ses propres chiens ont une vie très active et enrichissante : ils courent des marathons et se classent en agility », ajoutent les bénévoles. Grâce à son nouveau maître, Ralphie va pouvoir se défouler comme il en a envie.

Ralphie est enfin chez lui

Depuis un mois, le Bouledogue Français s’est parfaitement intégré dans sa nouvelle vie. Il profite chaque jour de la compagnie de ses congénères et, après tant de déceptions, il a enfin trouvé chaussure à son coussinet.

A lire aussi : Après 10 ans de refuge, le plus ancien résident est désormais prêt à donner sa confiance aux humains

Jason, profondément dévoué à son nouveau colocataire à 4 pattes, lui a même dédié un compte Instagram. À ce jour, il est suivi par plus de 28 000 internautes !

2 commentaires