Opération de sauvetage à haut risque pour secourir une chienne tombée entre des rochers menaçant de s’effondrer

La jeune chienne a vécu une dure épreuve qui s’est heureusement bien terminée grâce aux efforts acharnés des sauveteurs. Ses maîtres ont été extrêmement soulagés en la voyant sortir saine et sauve de son piège.

Illustration : "Opération de sauvetage à haut risque pour secourir une chienne tombée entre des rochers menaçant de s’effondrer"

Vendredi 14 octobre 2022, Jess, une chienne de race Springer Anglais, a réchappé d’une mort certaine grâce aux sauveteurs du Devon Cave Rescue Organisation.

La malheureuse était en effet tombée dans une cavité de la carrière désaffectée d’Haytor en Angleterre. La zone est connue pour ses roches en granit majestueuses, mais qui peuvent aussi se révéler dangereuses.

Sa maîtresse, Shane Darwood, a pu localiser Jess grâce à ses gémissements plaintifs. Elle a donc contacté les pompiers de la ville à 23 h 30, qui ont eux-mêmes fait appel au groupe de sauvetage spécialisé.

« Quand nous sommes arrivés, nous pouvions l'entendre pleurer quand sa propriétaire l'appelait – cela vous a vraiment touché la corde sensible. D'une certaine manière, c'était bien, car nous savions ainsi qu'elle était en sécurité et indemne », a déclaré la secouriste Tara Beacroft à Metro.

Vous êtes :

3 heures d’efforts

La jeune femme a décrit ce sauvetage comme étant le pire jeu de Jenga auquel elle ait eu à faire. En effet, la disposition des roches empilées ressemblait étrangement à une tour bancale menaçant de s’effondrer sur eux et sur Jess.

Durant 3 heures, les bienfaiteurs ont enlevé un à un les cailloux en prenant garde de ne pas engendrer une catastrophe.

De la terre tombait systématiquement sur la chienne qui peinait à respirer. Elle a tout de même fait preuve d’un calme olympien, ce qui a participé au bon déroulement des opérations.

« Presque tous les membres du DCRO ont mis leur tête dans la cavité pour voir comment adapter la situation. À un moment donné, j'étais même à l'envers sous un rocher pour m’assurer que certains d’entre eux très massifs n’engendrent pas un glissement dangereux », a ajouté Tara.

Par bonheur, ils sont parvenus à évacuer Jess en bonne santé. Les friandises au poulet transmises par les sauveteurs lui avaient permis de reprendre des forces.

Toute l’équipe ainsi que Shane ont été extrêmement émues par les remerciements de la chienne soulagée.

Cette dernière a pu rentrer chez elle et profiter d’un repos bien mérité.

A lire aussi : 6 ans après, qu'est devenue la vie de ce chien amputé et recueilli par une dame qui a tout fait pour lui offrir des prothèses ?

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil