Obsédée par les sorties au bord de mer, cette chienne tente chaque jour par tous les moyens de convaincre sa maîtresse !

Publié le 13/09/2020 à 15h56

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Obsédée par les sorties au bord de mer, cette chienne tente chaque jour par tous les moyens de convaincre sa maîtresse !"
© Yoshi Lok

Depuis qu’elle est allée sur la plage lorsqu’elle n’était encore qu’un petit chiot, Mia en est devenue littéralement obsédée. Au point de vouloir en prendre la direction à chaque promenade et de refuser d’avancer quand elle ne peut pas y aller.

Mia est une chienne adorable, mais un peu têtue. Ce trait de caractère s’exprime surtout lors des promenades, quand elle sent que la route vers la plage n’est pas loin. Elle ne pense, en effet, qu’à y aller depuis qu’elle a goûté aux joies du bord de mer il y a 3 ans, comme le raconte The Dodo.

Le jour où elle a eu cette « révélation » balnéaire, Mia n’avait que 5 mois. Elle en est tombée sous le charme et ne voulait plus rentrer. A l’époque, sa propriétaire Yoshi Lok venait tout juste d’emménager à Kitsilano, quartier de Vancouver au Canada.

L’été, elle fait en sorte d’emmener sa chienne à la plage, non loin de chez elle, au moins une fois par semaine, mais ce n’est pas assez aux yeux de cette dernière. Elle voudrait y aller tours les jours. Sa maîtresse aurait, elle aussi, souhaité pouvoir le faire, mais ce n’est malheureusement pas possible, faute de temps.

Il faut dire qu’à la plage, Mia est aux anges. Elle peut y faire absolument tout ce qu’elle aime : nager, courir après sa balle, creuser dans le sable…

Alors, quand Yoshi Lok la promène et que Mia se rend compte qu’elles s’approchent du tournant menant vers la plage, la chienne tente systématiquement sa chance. Elle s’arrête net et refuse de continuer d’avancer, tout en regardant vers son endroit préféré, espérant que sa maman l’y emmène.

Celle-ci explique que Mia « connaît le chemin par cœur. Elle sait aussi que si elle continue de marcher vers le nord, elle se retrouvera à la plage. C’est pourquoi elle s’arrête et se met à tirer sur la laisse quand nous partons dans la direction opposée. »

Evidemment, quand la chienne comprend que le plan plage n’est pas d’actualité, elle est très mécontente. Yoshi Lok est parfois obligée de l’amadouer avec des friandises pour la convaincre de rentrer à la maison.

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation