Les retrouvailles émouvantes entre une femme et son chien qu'elle croyait perdu à jamais ! (vidéo)

Illustration : "Les retrouvailles émouvantes entre une femme et son chien qu'elle croyait perdu à jamais ! (vidéo)"

Disparu après un accident de la route, un chien a finalement été retrouvé grâce à une publication Facebook. Sain et sauf, l’animal est de retour auprès de sa famille.

Fergus accompagnait ses maîtres en voiture quand un autre véhicule a violemment percuté cette dernière au feu rouge. Le choc était si puissant que cet imposant Lévrier Irlandais de 90 kg a été éjecté de la banquette arrière. En panique, le quadrupède est sorti de l’habitacle et s’est enfui en courant, raconte The Dodo.

Son propriétaire est descendu à son tour de la voiture et a tenté de le rattraper, mais il était déjà trop tard. Le chien s’est volatilisé. Le couple l’a cherché partout autour du lieu de l’accident, mais Fergus restait introuvable.

Leur amie Rebecca Norris DiNapoli, qui vit non loin de là à Nashville, dans l’Etat du Tennessee, a été très attristée en apprenant ce qui était arrivé à leur ami à 4 pattes. Elle a alors décidé de tout mettre en œuvre pour les aider à le retrouver.

Un post Facebook qui a fait la différence

Elle a d’abord posté un avis de recherche avec la photo de Fergus sur Facebook. Une publication qui a été partagée par près d’un demi-millier de personnes. Elle s’est ensuite mise à chercher le chien dans le secteur, autour de l’autoroute Highway 65, du côté de la voie ferrée et des routes environnantes. Elle l’a fait pendant 5 jours d’affilée, sous la neige et la pluie, mais sans résultat.

Alors qu’elle commençait à désespérer, Rebecca Norris DiNapoli a été appelée par une amie, Renee Stewart. Cette dernière lui annonçait que Fergus se trouvait juste devant sa maison. Le Lévrier Irlandais, très amical, l’a suivie sans aucun problème après qu’elle lui a donné un peu d’eau à boire.

© Meredith Luckett

A lire aussi : Le rendez-vous d'un chien avec son propriétaire en tête à tête dans un restaurant attendrit le coeur des clients (vidéo)

Rebecca Norris DiNapoli s’est vite rendue sur les lieux, suivie peu après de la maîtresse de Fergus. Entre la jeune femme et son chien, les retrouvailles ont été particulièrement émouvantes. Elle a pleuré de joie, tandis que Fergus remuait la queue pour exprimer son bonheur.

0 partage
Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire