Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Les pompiers interviennent et sauvent un chien pris au piège sous un camping-car

Les pompiers interviennent et sauvent un chien pris au piège sous un camping-car

Publié le 10/08/2018 à 09h45

Ecrit par Alexandre Dieu

Un chien s'est retrouvé coincé sous un camping-car qui venait de se renverser à Châtel, en Haute-Savoie. Le quadrupède a été pris en charge par la SPA et un vétérinaire après l'intervention des pompiers. Des gendarmes ont également pris part à l'opération, alors que le conducteur du véhicule ne souffre que de blessures légères.

Comme le rapporte Le Dauphiné Libéré, un chien s'est blessé en se retrouvant coincé sous un camping-car qui s'était renversé suite à une mauvaise manœuvre.

L'incident a eu lieu avant-hier mercredi (8 août) après-midi dans la commune de Châtel, en Haute-Savoie. Aux alentours de 17h15, un homme manœuvrait son camping-car sur le parking du Crêt Béni, non loin de la rivière de la Dranse, quand il en vraisemblablement perdu le contrôle. Le véhicule s'est alors renversé et un chien s'est retrouvé pris au piège sous ce dernier.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Si les pompiers de la caserne de Châtel sont rapidement arrivés et ont vite pu sécuriser le chauffeur, il a fallu plus de temps et d'efforts pour porter secours à l'animal. Ils ont bénéficié du renfort des gendarmes, d'autres pompiers spécialisés dans la prise en charge d'animaux et de membres de la SPA locale lors du sauvetage.

Ils ont finalement réussi à extirper le chien de sous le camping-car, puis l'équipe de la SPA l'a aussitôt emmené au cabinet vétérinaire de la commune limitrophe d'Abondance. Il semblerait que le quadrupède souffre d'une patte cassée.

Pour sa part, le chauffeur a été légèrement blessé. Il a été soigné sur le lieu de l'incident avant d'être emmené chez un médecin du village.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !