Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Le nouveau chien de la police du North Yorkshire s'appellera Diesel !

Le nouveau chien de la police du North Yorkshire s'appellera Diesel !

Publié le 07/01/2016 à 09h33

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Le nouveau chien de la police du North Yorkshire s'appellera Diesel !"

La police du Yorkshire du Nord, en Angleterre, vient d’accueillir un nouveau membre dans son unité canine. Il s’agit d’une jeune femelle Berger Belge Malinois qui a été prénommée Diesel, en hommage au chien du RAID abattu par les terroristes en novembre dernier.

La mort de Diesel, le Berger Belge Malinois du RAID, lors de l’assaut du 18 novembre dernier à Saint-Denis, a provoqué un vif émoi partout dans le monde, notamment parmi les organismes travaillant avec les chiens. De nombreux gestes en hommage à sa mémoire ont été effectués sous des formes diverses.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

On se souvient notamment que la Russie avait offert un chiot Berger Allemand à la France, qu’une organisation américaine en avait fait de même et qu’une distinction britannique, la médaille Dickin en l’occurrence, lui avait été accordée à titre posthume.

Plus récemment, c’est l’unité canine de la police du Yorkshire du Nord, comté du nord de l’Angleterre, qui a honoré le chien du RAID tombé sous les balles en baptisant l’un de leurs nouveaux agents à 4 pattes Diesel. L’annonce, faite via son compte Twitter, nous apprend qu’il s’agit d’une femelle Berger Belge Malinois de 4 mois et qu’elle a rejoint leur équipe la semaine dernière.

Le sergent Simon Whitby, qui appartient à cette unité cynophile, explique que « le nom Diesel a été choisi en hommage au chien policier qui a été tué durant le raid dans un appartement de Saint-Denis à Paris, en novembre. Sa mort nous a tous touchés et faire perdurer ce nom est une façon d'honorer la mémoire de Diesel ».

3618 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !