Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Une organisation américaine offre, à son tour, un chien policier à la France

Une organisation américaine offre, à son tour, un chien policier à la France

Publié le 16/12/2015 à 09h20

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une organisation américaine offre, à son tour, un chien policier à la France"

La mort de Diesel, le 18 novembre dernier, avait provoqué un vif émoi à travers le monde. La Russie avait notamment offert un chiot Berger Allemand en signe de solidarité avec la France. Une organisation américaine, spécialisée dans la formation de chiens policiers, vient de lui emboîter le pas.

Lorsque Kristi Schiller apprenait que Paris subissait une attaque terroriste en regardant les informations chez elle, dans le Texas, elle s’est toute de suite demandé comment elle pouvait aider. Elle était aussi bouleversée par la mort de Diesel, le Berger Belge Malinois du RAID qui avait été tué par les suspects liés aux attentats le 18 novembre à Saint-Denis.

Fondatrice de K9s4COPs, une organisation basée à Houston et spécialisée dans la formation de chiens pour les forces de police, elle ne pouvait rester insensible face à cette terrible nouvelle.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

L’idée lui est alors venue d’exprimer sa solidarité avec la France en lui remettant l’un des chiens formés par K9s4COPs. Le projet a été concrétisé ce mardi, à l’occasion d’une cérémonie organisée à l’Ambassade de France aux États-Unis.

Prénommé Liberté, l’agent à 4 pattes, un Berger Belge Malinois lui aussi, a été solennellement remis aux représentants de la Police Nationale française à l’ambassade, située à Washington D.C. L’évènement était également l’occasion d’honorer Spencer Stone, l’un des 3 Américains qui avaient aidé à immobiliser un terroriste s’apprêtant à perpétrer un attentat à bord d’un Thalys en août dernier.

Ce don de chien policier est le 2e geste symbolique du genre à avoir été adressé à la France, après celui réalisé par la Russie à travers la remise du chiot prénommé Dobrynya.

1863 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !