Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Dobrynya, le chiot promis par la Russie après le décès de Diesel, a été officiellement remis à la France

Publié le 09/12/2015 à 09h12

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Dobrynya, le chiot promis par la Russie après le décès de Diesel, a été officiellement remis à la France"

L’émotion suscitée par la mort de Diesel, le Berger Belge Malinois de l’unité du RAID qui avait donné l’assaut dans l’appartement des terroristes à Saint-Denis, avait largement dépassé les frontières de l’Hexagone. Parmi les manifestations de soutien internationales, celle de la Russie avait été très remarquée, puisque cette dernière avait promis à la France un chiot Berger Allemand. Celui-ci lui a été officiellement remis ce lundi.

Le mercredi 18 novembre, la police avait localisé un groupe lié aux attentats de Paris, perpétrés 5 jours plus tôt, dans un appartement situé à Saint-Denis. Une équipe du RAID avait alors été dépêchée sur place pour les interpeller, mais l’affrontement était inévitable. Envoyé en premier au contact des forcenés, Diesel, Berger Belge Malinois de l’unité d’élite, avait perdu la vie lors de ce face-à-face.

A lire aussi : "Choisir un chiot"

Quelque temps plus tard, la Russie avait officiellement exprimé sa solidarité avec le peuple et la police française, promettant à la France de lui offrir un chiot destiné à servir dans les forces de police. Le Berger Allemand en question, aujourd’hui âgé de 3 mois, s’appelle Dobrynya. Son nom fait référence à un légendaire héros russe, qui est la « personnification de la force, de la bonté, de la bravoure et de l'altruisme ».

Et la Russie a tenu sa promesse, puisque le jeune Berger Allemand a été remis à la France lors d’une cérémonie organisée à l'ambassade française de Moscou ce lundi. Lors de cet évènement, le vice-ministre russe de l'Intérieur Igor Zoubov a tenu à rappeler que les 2 pays s’opposaient « ensemble à la menace terroriste en Syrie ». De son côté, le ministre de l’Intérieur français Bernard Cazeneuve n’a pas manqué de remercier la Russie pour ce « geste symbolique très fort et exceptionnel ».

3161 partages

1 commentaire