Le "miracle de Noël" se poursuit pour Rosabella, la chienne maltraitée et découverte dans une cage sous un froid glacial

On est tellement loin du triste spectacle auquel les bénévoles assistaient le jour où ils avaient appris qu’une chienne appelée Rosabella souffrait du froid, de la faim et de l’enfermement. Un an après son sauvetage, elle est plus heureuse et en forme que jamais.

Illustration : "Le

Fin 2021, l’équipe de Ruff Start Rescue, association basée à Princeton dans le Minnesota, faisait une terrible découverte à quelques jours de Noël. Une chienne à la robe blanche était détenue dehors dans une cage par 4°C, dormant à même le sol glacé. Elle était épuisée, transie de froid, extrêmement maigre, déshydratée et avait les pattes déformées par l’enfermement.

Emue par son sort, Breanna Jensen avait décidé de devenir sa mère d’accueil. Avec sa famille, elle avait aidé Rosabella à remonter la pente. La chienne reprenait du poids et allait de mieux en mieux au fil des semaines.

Illustration de l'article : Le "miracle de Noël" se poursuit pour Rosabella, la chienne maltraitée et découverte dans une cage sous un froid glacial
Ruff Start Rescue / Facebook

Elle était devenue amie avec les autres canidés du foyer et redécouvrait enfin la vie de chien dont elle était privée : jeux, caresses, friandises et affection. « Elle est notre miracle de Noël », disait alors Breanna Jensen.

Qu’est-elle devenue, un an plus tard ? Eh bien, Rosabella se porte comme un charme ! Sa vie a pris un nouveau tournant positif.

Ruff Start Rescue a, en effet, donné des nouvelles de la chienne sur sa page Facebook le 10 novembre dernier. Dans le post en question, l’association a relayé le message de la nouvelle propriétaire de Rosabella. Elle a effectivement été adoptée, rapporte The Dodo.

« Une fille si gentille, si joyeuse et curieuse de tout »

« Après avoir vu sa triste histoire aux informations, j'ai su que je devais l'aider. Par chance, j'ai été choisie parmi les potentiels adoptants », racontait ainsi sa maîtresse.

A lire aussi : Un chien ressurgit 3 mois après sa disparition, avant de vivre la plus grande des déceptions (vidéo)

Cette dernière l’avait présentée à sa chienne Lucy, une croisée Pitbull. L’entente avait été immédiate et totale entre les 2 congénères. Elles sont inséparables depuis.

« C'est une fille si gentille, si joyeuse et curieuse de tout, poursuivait la propriétaire. Elle nous suit partout. Elle a beaucoup grandi, elle est en bonne santé et très active. »

Rosabelle n’a jamais été aussi heureuse et épanouie de sa vie. « Maintenant, elle reçoit l’amour dont elle a tant besoin dans sa maison pour toujours ! », concluait la publication.

1 commentaire