Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Laissée pour morte dans une cage. Aujourd’hui, Sophie profite pleinement de la vie

Laissée pour morte dans une cage. Aujourd’hui, Sophie profite pleinement de la vie

Publié le 04/01/2017 à 16h09

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Laissée pour morte dans une cage. Aujourd’hui, Sophie profite pleinement de la vie"

Les personnes qui ont sauvé Sophie étaient parfaitement conscientes que ses chances de survie étaient extrêmement faibles, mais ils y ont cru jusqu’au bout. C’est ce qui a fait que la chienne est aujourd’hui en vie et en forme.

Sophie, une jeune chienne Boxer croisée, a été retrouvée par l’unité de protection animale de la police du Texas (sud des Etats-Unis), le 2 novembre dernier. Elle était couchée sur le flanc, inanimée, enfermée dans une cage posée au bout d’une rue. Extrêmement maigre, battue par le froid et affamée, elle semblait morte quand les agents sont arrivés sur les lieux.

Mais l’un d’eux, Ewa Wagner, s’est rendu compte que l’animal continuait de respirer. Sa respiration était très faible, mais cela signifiait que la chienne était en vie et que tant qu’elle avait une chance, même infime, d’être sauvée, il fallait la tenter à fond.

Emmenée d’urgence à la clinique vétérinaire du refuge d’Austin (Austin Animal Center), elle a été confiée aux soins de la vétérinaire Elizabeth Mancera. A son arrivée, Sophie pesait à peine un peu plus de 4 kg. Elle était totalement trempée et son pelage était recouvert de déjections. De plus, son rythme cardiaque était très lent.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Elizabeth Mancera était tout aussi déterminée qu’Ewa Wagner à aider la chienne à s’en sortir. Grâce à ses efforts, son état s’est stabilisé progressivement et la vétérinaire a décidé de l’emmener chez elle pour la surveiller de près. Au fil des jours, Sophie a commencé à retrouver des forces, mais elle ne pouvait pas encore tenir sur ses pattes.

Quelques semaines plus tard, elle pouvait non seulement rester debout, mais elle s’est en plus mise à courir et à jouer avec l’autre chien d’Elizabeth Mancera. En les voyant développer une telle entente, la vétérinaire a pensé que la place de Sophie était auprès d’elle. A la mi-décembre, elle a donc officiellement adopté la chienne.

En plus d’avoir trouvé un foyer chaleureux et surmonté sa terrible épreuve, Sophie est devenue une source d’inspiration pour le public. Les agents de la protection animale de la police texane l’emmènent, en effet, régulièrement prendre part à des campagnes de sensibilisation autour des violences faites aux animaux.

Photos : Austin Animal Center

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !