La vidéo poignante d'un Golden Retriever fidèle courant après l'ambulance qui transporte sa propriétaire à l'hôpital

Le chien, un compagnon fidèle ? La vidéo dont il est question ici en est la preuve. En Turquie, un Golden Retriever n'a pas voulu quitter sa propriétaire, transportée à l'hôpital. Il a couru derrière l'ambulance.

Illustration : "La vidéo poignante d'un Golden Retriever fidèle courant après l'ambulance qui transporte sa propriétaire à l'hôpital"

Une femme malade se soignait à son domicile avec son compagnon à 4 pattes à ses côtés. Mais un jour, des secouristes ont dû intervenir pour l'emmener à l'hôpital, afin qu'elle reçoive des soins plus approfondis.

L'animal s'est montré très inquiet lorsqu'il a observé la patiente grimper dans le véhicule. Bien que les ambulanciers aient été touchés par l'attitude de l'animal, ils n'ont pas été autorisés à l'embarquer pour des raisons d'hygiène et de sécurité. Ils ont donc refermé les portes, en pensant qu'il attendrait sagement à la maison le retour de sa propriétaire.

La situation a été tout autre.

Illustration de l'article : La vidéo poignante d'un Golden Retriever fidèle courant après l'ambulance qui transporte sa propriétaire à l'hôpital

© TRT Haber

Le chien, le meilleur ami de l'homme

Le Golden Retriever était bien déterminé à veiller sur son amie, et à la suivre jusqu'au bout du monde s'il le fallait. Il a couru après le véhicule qui a traversé la ville.

Une fois arrivé à l'hôpital, il a refusé de partir. Il a été accueilli par les membres du personnel, émus par son témoignage d'amour et de fidélité inébranlable. Ils l'ont surveillé et l'ont caressé, le temps qu'il retrouve sa propriétaire bien-aimée.

A lire aussi : 5 ans après sa disparition, une femelle Bulldog Anglais retourne chez sa propriétaire et lui ramène une surprise inattendue

Ce n'est pas la première fois qu'un chien fait preuve d'autant de loyauté, rapporte le New York Post. Plus tôt cette année dans le même pays, Boncuk a été aperçu devant les portes d'une clinique, attendant tous les jours le retour de son maître, traité pour une maladie cérébrale.

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 07/07/21

    C'est vraiment très touchant de voir l'attachement démesuré de ce chien pour sa maîtresse !!! Mais je trouve que déjà la propriétaire ne prend aucune disposition envers son fidèle compagnon, surtout en voyant son chien hyper stressé . Idem pour les personnes présentes, pas trop d'inquiétude. Il aurait mieux fallu l'enfermer dans la maison ou voir le tenir en laisse pendant le départ de sa maîtresse, au lieu de le laisser courir derrière l'ambulance, risquant de se faire renverser...et quelle course le pauvre ! Pas très responsables ces humains !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/07/21

    tout à fait d'accord avec le message de l'invité.....ce beau golden a t'il pu retrouver sa maîtresse....on ne le sait pas ! par contre, on voit dans la vidéo, une femme "blonde"...(peut-être la fille de la dame ?) qui pourrait quand même faire attention au chien et le prendre en attendant que la maîtresse soit sortie...(on ne sait même pas combien de temps a duré l'hospitalisation ??? et le chien dans tout ça ???)

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/07/21

    Tous ces témoignages m'émeuvent Beaucoup.
    Le meilleurs ami et fidèle de l'homme est sans conteste le chien
    Willy de Chimay (Belgiqueà

      Répondre   Signaler


  • Image de profil