Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. L'utilisation excessive du smartphone attriste votre chien, d'après un expert vétérinaire

L'utilisation excessive du smartphone attriste votre chien, d'après un expert vétérinaire

Publié le 20/09/2018 à 14h20

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "L'utilisation excessive du smartphone attriste votre chien, d'après un expert vétérinaire" Photo d'illustration

Le lien émotionnel qui existe entre un maître et son chien est fortement affecté par l'addiction du premier à son portable, comme l'explique un expert britannique. Cela peut même favoriser la dépression et des troubles comportementaux chez l'animal.

Iain Booth est un chirurgien vétérinaire et fondateur de VetUK, fournisseur de produits de soins et d'accessoires pour animaux de compagnie. Interrogé par le journal en ligne britannique Metro, il a expliqué les effets néfastes de l'addiction des maîtres aux nouvelles technologies sur leurs chiens.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

D'après cet expert, en effet, lorsque nous passons plus de temps accrochés à nos smartphones qu'à nous occuper de nos chiens, nous brisons ce lien émotionnel qui s'était progressivement construit entre nous. Cette mauvaise habitude, lorsqu'elle s'allonge dans le temps, amène le chien à ressentir solitude et isolement, ce qui est susceptible de favoriser chez lui le développement de problèmes comportementaux tels que la destruction, voire l'agressivité. Cela peut même aller jusqu'à le plonger dans un état de dépression.

Iain Booth rappelle ainsi que le chien "est une créature sociale, un animal de meute. Pour le chien, vous êtes le véritable leader de la meute". Or, "si vous êtes en permanence sur votre téléphone, ce lien vital est endommagé et l'animal en est fortement affecté."

Il indique, par ailleurs, que les réactions des animaux de compagnie varient face à une telle situation. Si certains vont attendre patiemment que leur maître quitte son portable, d'autres peuvent se mettre à détruire des choses pour attirer son attention et lui faire comprendre qu'il se sent délaissé.

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !