L’équipe de piste d’un parc national entend des aboiements et découvre une chienne piégée dans une crevasse

Les agents d’entretien des espaces verts ont été interpellés d’entendre des jappements au milieu de la réserve peuplée habituellement uniquement d’animaux sauvages. Leur enquête a permis de sauver une petite chienne.

Illustration : "L’équipe de piste d’un parc national entend des aboiements et découvre une chienne piégée dans une crevasse"

Le parc national de New River Gorge, située dans l’État de Virginie-Occidentale aux États-Unis, s’étend sur environ 11 kilomètres. Il est semé de ruines d’anciennes mines de charbon ainsi que d’un cimetière, héritage de l’ère des chemins de fer.

Le mardi 14 juin, un employé du parc de 28 000 hectares effectuait l’entretien du sentier Southside quand il a entendu de faibles aboiements dans les bois à proximité.

L’agent ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter et a décidé, une fois la journée de travail achevée, d’appeler 2 collègues à la rescousse pour aller voir de plus près.

Après plusieurs heures de recherches, Ross, Jeremy Browning et Jonathon O'Neil, ont enfin retrouvé la petite chienne.

Une crevasse profonde de plusieurs mètres

Le canidé était tombé dans une crevasse et se retrouvait coincé entre 2 rochers, rapporte The Charlotte Observer. Les 3 hommes expérimentés ont pu, à l’aide d’un baudrier, descendre le long de la cavité et récupérer la chienne. « Elle était très excitée de rencontrer ses nouveaux meilleurs amis et nous a accueillis avec beaucoup d'affection en nous léchant », a déclaré l’un d’eux.

Les bons samaritains lui ont tout de suite donné à boire et à manger. « On ne sait pas exactement combien de temps elle est restée coincée ni comment elle a réussi à survivre peut-être pendant des jours sans nourriture ni eau. Peut-être des pluies de montagne », ont-ils ajouté.

A lire aussi : Comment la franchise surprenante d'un refuge a aidé un chien "tyrannique" à prendre un nouveau départ

Par chance, la rescapée avait l’air en bonne santé, même si elle était amaigrie et affaiblie. Elle portait un collier avec une médaille qui a permis de contacter sa maîtresse. Celle-ci a expliqué qu’elle la cherchait depuis plus d’une semaine. Ce qui laisse penser que la chienne a pu rester coincée dans son piège tout ce temps.

Aujourd’hui, avec de bons repas et beaucoup de câlins, elle a retrouvé sa forme olympique. Sa mésaventure s’est bien terminée grâce à l’altruisme des employés du parc.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 27/06/22

    mille mercis à l'équipe d'avoir sauvé la petite chienne....si l'un des ouvriers n'avait pas entendu les aboiements, la pauvre serait morte d'épuisement. Trop contente que la petite ait pu retrouver sa maîtresse

      Répondre   Signaler


  • Image de profil