Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Incendie dans un camping en Seine-Maritime : un chien donne l’alerte et sauve son propriétaire

Publié le 02/08/2017 à 14h59

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Incendie dans un camping en Seine-Maritime : un chien donne l’alerte et sauve son propriétaire"

L’occupant d’une caravane a eu la vie sauve grâce à son chien, qui avait donné l’alerte en aboyant lorsque le logement a pris feu, dans la commune d’Offranville en Seine-Maritime.

Nous avions déjà relayé plusieurs récits de chiens héroïques ayant sauvé précieuses vies en prévenant leurs familles alors que leurs maisons étaient en proie aux flammes. Citons, pêle-mêle, les cas de Diesel en Nouvelle Zélande, du Rottweiler vigilant dans les Vosges, de Larko dans le Calvados, de Patapouf en Belgique et de Fluppy au Canada.

Cette fois-ci, c’est dans le département de la Seine-Maritime, et plus précisément à Offranville, qu’un nouveau drame a été évité grâce à un héros à 4 pattes.

En effet, d’après le site InfoNormandie, un incendie s’était déclaré dans une caravane installée sur un terrain de camping local dans la nuit de lundi à mardi (31 juillet et 1er août). Vers 1h50, le chien de l’occupant de ce logement s’est mis à aboyer de manière inhabituellement insistante, réveillant son propriétaire en sursaut. Grâce à cela, ce dernier et son animal ont pu sortir à temps du mobile home pour être sauvés.

La caravane a, par la suite, été totalement détruite par le feu, qui s’est propagé vers 2 bungalows voisins dans ce camping municipal du Colombier. Ceux-ci n’ont été que partiellement endommagés et étaient inoccupés.

L’incendie a finalement été maîtrisé grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers d’Offranville et de Dieppe. Prévenus, les gendarmes se sont également rendus sur les lieux. Ils privilégient la thèse de l’accident, probablement dû à un court-circuit électrique survenu à l’avant de la caravane. Le chien et son maître sont donc indemnes. Et c’est bien grâce au premier !

A lire aussi : "9 manières pour gâter son toutou et être gâté en retour !"

Bureau du camping municipal du Colombier (photo : Google Street View)

A propos de l'auteur :

1780 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !