Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Incendie dans un camping en Seine-Maritime : un chien donne l’alerte et sauve son propriétaire

Incendie dans un camping en Seine-Maritime : un chien donne l’alerte et sauve son propriétaire

Publié le 02/08/2017 à 14h59

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Incendie dans un camping en Seine-Maritime : un chien donne l’alerte et sauve son propriétaire"

L’occupant d’une caravane a eu la vie sauve grâce à son chien, qui avait donné l’alerte en aboyant lorsque le logement a pris feu, dans la commune d’Offranville en Seine-Maritime.

Nous avions déjà relayé plusieurs récits de chiens héroïques ayant sauvé précieuses vies en prévenant leurs familles alors que leurs maisons étaient en proie aux flammes. Citons, pêle-mêle, les cas de Diesel en Nouvelle Zélande, du Rottweiler vigilant dans les Vosges, de Larko dans le Calvados, de Patapouf en Belgique et de Fluppy au Canada.

Cette fois-ci, c’est dans le département de la Seine-Maritime, et plus précisément à Offranville, qu’un nouveau drame a été évité grâce à un héros à 4 pattes.

A lire aussi : "9 manières pour gâter son toutou et être gâté en retour !"

En effet, d’après le site InfoNormandie, un incendie s’était déclaré dans une caravane installée sur un terrain de camping local dans la nuit de lundi à mardi (31 juillet et 1er août). Vers 1h50, le chien de l’occupant de ce logement s’est mis à aboyer de manière inhabituellement insistante, réveillant son propriétaire en sursaut. Grâce à cela, ce dernier et son animal ont pu sortir à temps du mobile home pour être sauvés.

La caravane a, par la suite, été totalement détruite par le feu, qui s’est propagé vers 2 bungalows voisins dans ce camping municipal du Colombier. Ceux-ci n’ont été que partiellement endommagés et étaient inoccupés.

L’incendie a finalement été maîtrisé grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers d’Offranville et de Dieppe. Prévenus, les gendarmes se sont également rendus sur les lieux. Ils privilégient la thèse de l’accident, probablement dû à un court-circuit électrique survenu à l’avant de la caravane. Le chien et son maître sont donc indemnes. Et c’est bien grâce au premier !

Bureau du camping municipal du Colombier (photo : Google Street View)

1780 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !