Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Colombelles (Calvados) : Une famille sauvée d’un incendie par son chien

Colombelles (Calvados) : Une famille sauvée d’un incendie par son chien

Publié le 24/08/2016 à 17h37

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Colombelles (Calvados) : Une famille sauvée d’un incendie par son chien"

Une famille, habitant à Colombelles, a été sauvée d’un incendie grâce aux aboiements alarmants de son chien Larko. Les pompiers sont intervenus à temps et ont pu limiter les dégâts grâce à l'alerte donnée par l'animal.

Dimanche dernier, en pleine nuit, un incendie s’est déclaré dans la maison d’une famille résidant à Colombelles, dans le Calvados. « C’est mon chien qui m’a réveillée, quand il s’est mis à aboyer », a raconté Marie-France, 42 ans, au journal en ligne Ouest France, avant d’ajouter que son habitation a failli être totalement détruite par les flammes.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Larko, un croisé Yorkshire Terrier et Jack Russel Terrier, est donc un véritable héros. Aux alentours de 2h15, Marie-France a été réveillée par les aboiements incessants de son petit chien. Tirée de son sommeil, elle a tout de suite découvert le désastre dont son compagnon à 4 pattes tentait désespérément de l'avertir : « J’ai vu des reflets de flammes sur une vitre. J’ai regardé par le carreau de la porte d’entrée c’était catastrophique, le camion de mon mari brûlait ! »

Le mari de Marie-France est un ouvrier spécialisé dans le ravalement. Il avait déposé des masses de métal dans son véhicule, qui a été consumé par l'incendie. Face à ce constat, les parents et leurs 2 enfants n’avaient plus de choix que d’abandonner les lieux : « On est sortis de la maison par derrière et on a accédé à la rue par le côté. Puis les pompiers sont arrivés, des voisins les avaient prévenus. »

Une vingtaine de pompiers étaient sur place et ont maîtrisé l’incendie. Au numéro 1 de la rue Barbey d’Aurevilly, la façade était carbonisée et le bas de la toiture endommagé. La famille s’est réfugiée chez leur voisine Stéphanie.

Le lundi, Marie-France était encore sous le choc. Le couple pense que la fourgonnette a été sciemment incendiée par quelqu'un. Une plainte a donc été déposée dans ce sens. La famille s’est installée dans un hôtel à Colombelles le temps de gérer les multiples démarches : « J’espère qu’on pourra garder notre chien avec nous. Sinon, pas le choix, je le confierai à ma voisine… »

(Photos: OuestFrance)

7 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !