Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Il jette ses 2 chiens par la fenêtre de sa voiture en plein milieu d’une autoroute

Publié le 17/12/2018 à 10h09

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Il jette ses 2 chiens par la fenêtre de sa voiture en plein milieu d’une autoroute" © New York State Police

En cette mi-décembre 2018, un automobiliste qui circulait sur une autoroute de New York a jeté par la fenêtre 2 chiens. Un camionneur s’est arrêté pour les récupérer. L’un, dans un état critique, a dû être amputé. Les policiers ont ouvert une enquête pour retrouver l’auteur des faits.

À New York, la police recherche activement une Dodge Durango. C’est de cette voiture, qui prenait la direction de Cortland, qu’ont été jetés 2 chiens très récemment. Pis, le véhicule ne se trouvait pas à l’arrêt au moment des faits, mais roulait à vive allure sur une autoroute enneigée, à hauteur de Whitney Point.

A lire aussi : "Voyager avec son chien en voiture"

Un acte barbare qui heureusement, n’est pas synonyme de décès pour les 2 canidés. Leurs blessures étaient sérieuses, mais leur vie est aujourd’hui sauvegardée. Les policiers, dans des propos repris par Ottawa Sun, expliquent que les animaux ont été sauvés par un camionneur qui circulait au même moment sur la voie rapide. Il ramassait Trooper, sérieusement blessé. Quant à Adam, ses quelques écorchures ne l’empêchaient pas de marcher.

Une amputation inévitable

Trooper se trouvait alors dans un état préoccupant. Âgé de 8 ans, ce Beagle présentait plusieurs fractures (radius, cubitus, côtes) ainsi que des contusions à l’une des épaules. Sa patte droite a dû être amputée et il pourrait avoir besoin d’un harnais pour se stabiliser et garder l’équilibre. Pour lui, les mois à venir vont être dédiés à la récupération et au réapprentissage d’une nouvelle vie. Pour Adam (un an), en revanche, aucune trace physique, mais sans aucun doute des séquelles psychologiques.

La Broome County Humane Society, qui a recueilli les canidés, assure qu’ils « ont beaucoup souffert ». Entre les lignes, cela signifie qu’il faudra du temps pour les remettre complètement sur pattes. L’enquête, elle, ne fait que débuter pour retrouver l’auteur des faits.

49564 partages

10 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 17/12/18

    Comment peux- t -on faire ça

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/12/18

    Je suis révoltée de voir que certains être humains n’ont plus rien d’humain!!!

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 17/12/18

    parce que ces gens ne sont humain tous simplement, cela est tr`s triste.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/12/18

    Le retrouver et lui faire la même chose à ce gros tare !!!!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/12/18

    J espère qu on le retrouvera.comment peut on faire une chose pareille il n y a pas de mots pour ca

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/12/18

    espece de crapaud

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/12/18

    Peine de mort pour se monstre

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/12/18

    L'invité plus haut dit "espèce de crapaud"...c'est trop "léger" comme terme. Moi, je dirais beaucoup plus espèce d'enfoiré, voire pire enc....J'espère que la police va bientôt appréhender ce MONSTRE et qu'il sera condamné à un maximum pour CRUAUTES (car en Amérique, ce n'est hélas pas comme en France, la cruauté animale est reconnu comme homicide). J'espère que les deux loulous seront tendrement protégés et aimés.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/12/18

    Vraiment un taré le mec!!! Les pauvre chiens ils ont rien demander ..

     Répondre  Signaler


  • Nicole GIRARDET a écrit : 22/12/18

    Il faut être sacrément monstrueux pour jeter des chiens comme s'ils étaient un mégot jeté par la vitre de la voiture. Je ne comprendrai jamais pourquoi certains individus ne peuvent se débarrasser d'un animal qu'en le faisant souffrir jusqu'à la mort, à croire qu'ils aiment cela et que les psychopathes sont plus nombreux que nous le pensons. Il faut absolument retrouver l'auteur de ce crime afin qu'il soit sévèrement condamné. Je peux même dire : enfermez le et jetez la clé, il ne vaut pas la peine d'être libre !

     Répondre  Signaler