Etats-Unis : Une famille déménage et abandonne son chien

Les bénévoles de Hope for Paws ont recueilli un chien qui avait été abandonné par sa famille depuis plusieurs mois. L’animal ne s’était jamais éloigné de l’ancien domicile de ses maîtres durant tout ce temps-là.

Illustration : "Etats-Unis : Une famille déménage et abandonne son chien"

Hélas, il arrive que des personnes qui déménagent décident de ne pas emmener leurs animaux de compagnie certains les abandonnent dans leur ancien domicile. C’est ce qui est arrivé à Stewie, un Pitbull croisé âgé de 11 ans. Il y a près d’un an, en effet, ses anciens propriétaires avaient élu domicile ailleurs et choisi de le laisser sur place, comme le rapporte le site The Dodo.

Sans doute convaincu qu’ils allaient revenir le chercher, le quadrupède n’avait jamais quitté la maison et s’était débrouillé pour survivre durant toute cette période.

Finalement, les bénévoles de l’association californienne Hope for Paws ont été mis au courant de cette histoire par des riverains et une équipe a ainsi été envoyée en voiture.

A leur arrivée, Stewie s’était caché dans un vide sanitaire et, lorsqu’ils ont tenté de s’en approcher en lui proposant de la nourriture, il s’est enfui vers la rue. Les bénévoles ont ensuite décidé qu’il valait mieux attendre qu’il revienne. Il était trop attaché à cette maison pour s’en éloigner et il a effectivement fini par revenir. C’est là que l’équipe de Hope for Paws a pu l’attraper et le mettre dans la cage de transport préparée dans le véhicule de l’association.

Emmené chez un vétérinaire, Stewie a subi un check up complet. Son passage aux rayons X a révélé quelque chose d’incroyablement triste : le chien avait des cailloux dans l’estomac… Il était tellement affamé qu’il s’était résolu à manger des pierres. Le vétérinaire a également découvert qu’il avait plusieurs tumeurs, heureusement bénignes et relativement simples à retirer.

Soigné et lavé, Stewie découvrait, pour la première fois depuis de longs mois, ce qu’étaient la tendresse et l’attention. Il a été confié à une famille d’accueil comportant plusieurs de ses congénères, avec lesquels il passe désormais son temps à jouer. Il devrait bientôt être proposé à l’adoption et n’aura plus jamais à manger des cailloux…

A lire aussi : L’émotion d’un chien en retrouvant sa propriétaire qui a passé un an à l’étranger (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil