Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Etats-Unis : Un Pitbull blessé par balle lors d'un cambriolage

Etats-Unis : Un Pitbull blessé par balle lors d'un cambriolage

Publié le 23/10/2017 à 14h52

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Un Pitbull blessé par balle lors d'un cambriolage"

Un chien de race Pitbull a été blessé par balle par les 3 cambrioleurs qui avaient pénétré dans la maison de leur propriétaire. Heureusement, l’animal a été opéré et devrait s’en sortir. Quant aux 3 individus, ils ont été arrêtés par la police alors qu’ils commettaient d’autres forfaits dans le quartier.

Une console de jeu vidéo et une poignée de dollars… C’est le butin récolté par un trio de jeunes délinquants et qui aurait pu coûter la vie à un chien, jeudi dernier (19 octobre) dans l’Etat du Tennessee.

Ce jour-là, d'après la chaîne américaine CNN, Stacy Booker et sa femme étaient au travail, laissant leur chien, un Pitbull de 4 ans répondant au nom de Spot, seul à la maison. 3 individus ont profité de l’absence du couple pour s’introduire dans la propriété.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Pour ce faire, ils ont démonté la climatisation et brisé une fenêtre, puis se sont retrouvés face au quadrupède qui bien évidemment, s'est mis à aboyer. Pour le faire taire, l’un d’eux a fait usage d’une arme à feu et tiré sur lui, lui infligeant une blessure au niveau de la patte arrière droite.

C’est en voyant les 3 jeunes hommes quitter le domicile en courant que le voisin a appelé Stacy Booker pour le prévenir. Ce dernier est rentré aussi vite qu’il l’a pu et constaté que son chien Spot saignait. Il l’a emmené chez le vétérinaire et l’animal a été opéré. L’intervention chirurgicale s’est bien passée et le Pitbull devrait donc s’en remettre progressivement. Il est prévu qu’il soit de retour chez ses maîtres aujourd’hui lundi.

La police a pu identifier et interpeller les 3 suspects. Le premier, âgé de 20 ans, courait dans le quartier quand il a été arrêté. Les 2 autres, âgés de 19 et 16 ans, avaient été filmés par la caméra de surveillance d’un autre domicile qu’ils avaient cambriolé peu après. Les policiers ont trouvé une arme de 9 mm en leur possession. Il s’agit très probablement de celle ayant servi à blesser Spot.

Capture d'écran CNN

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !