Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Etats-Unis : Un chien meurt après avoir été sorti de l’eau glacée

Etats-Unis : Un chien meurt après avoir été sorti de l’eau glacée

Publié le 06/02/2017 à 15h42

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Un chien meurt après avoir été sorti de l’eau glacée"

Malgré l’arrivée rapide des pompiers et l’intervention d’une équipe de plongeurs, un chien tombé dans l’eau gelée d’un lac a fini par succomber à ses blessures. Les secouristes de la ville d’Arvada dans le Colorado ont tenu à rappeler qu’en période de gel, les animaux de compagnie doivent absolument être tenus en laisse pour éviter de tels accidents.

En cette période de l’année où le mercure est au plus bas, de nombreux points d’eau gèlent, ce qui représente un danger pour les animaux qui s’aventurent loin de leurs foyers. Ce dimanche, à Arvada dans l’Etat du Colorado (centre-ouest des Etats-Unis), un chien de taille moyenne s’est retrouvé pris au piège dans les eaux gelées d’un lac, le Lake Arbor.

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

Des témoins ont aussitôt appelé les pompiers locaux, ceux relevant de l’Arvada Fire District, et une équipe de secouristes et de plongeurs a ainsi été dépêchée sur les lieux. Ces derniers ont pu progresser à travers les blocs de glace et ont réussi à atteindre le chien, puis à la sortir de l’eau glacée, mais l’animal souffrait de graves blessures.

D’après les pompiers d’Arvada, le quadrupède serait resté de 2 à 5 minutes dans l’eau gelée. Il aurait couru sur la couche de glace recouvrant le lac, aurait glissé puis serait tombé dans l’eau. Ce sont les blessures consécutives à sa chute qui auraient entraîné sa mort.

Les autorités locales ignorent encore si le défunt chien s’est enfui de la maison de sa famille ou s’il était promené sans laisse.

Elles appellent les propriétaires à prendre leurs précautions avec leurs animaux de compagnie en cette période de grand froid.

Photo : Arvada Fire District (Twitter)

688 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !