Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Etats-Unis : Les pompiers rendent visite à la chienne qu’ils ont sauvée

Etats-Unis : Les pompiers rendent visite à la chienne qu’ils ont sauvée

Publié le 17/01/2017 à 15h32

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Les pompiers rendent visite à la chienne qu’ils ont sauvée"

Les pompiers de la ville d’Asheville, en Caroline du Nord, ont fait une surprise au chiot qu’ils avaient sauvé il y a 3 mois, en lui rendant visite. La jeune chienne avait été ranimée après avoir été évacuée d’une maison en proie à un incendie.

Hex est une véritable petite battante. Les pompiers qui lui ont sauvé la vie ont été tout aussi héroïques. En octobre dernier, alors qu’elle n’était encore âgée que de 2 mois, Hex s’était retrouvée prise au piège dans une maison en proie aux flammes, à Asheville dans l’Etat de la Caroline du Nord (Est des Etats-Unis).

Les pompiers de la ville ont rapidement rejoint le lieu du sinistre et, lorsqu’ils ont appris qu’un chiot se trouvait à l’intérieur de l’habitation, ils ont redoublé d’efforts pour le sauver. Ils ont réussi à localiser Hex et à la sortir de la maison, mais elle était inconsciente à cause de la fumée et des gaz toxiques qu’elle avait inhalés.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Les pompiers d’Asheville étaient néanmoins déterminés à ne pas la laisser mourir. Ils lui ont alors mis la gueule dans un masque à oxygène et sont restés auprès d’elle jusqu’à ce qu’elle retrouve ses esprits. Ensuite, la petite chienne a été prise en charge par les bénévoles de l’Asheville Humane Society et le personnel de l’hôpital vétérinaire de North Asheville (AHNA), où elle a été traitée pour des brûlures.

La semaine dernière, les pompiers qui l’avaient sauvée sont venus lui rendre visite. Une petite cérémonie a été organisée pour l’occasion (voir la vidéo ci-dessous), avec un gâteau comportant le message suivant : « Merci à vous (les pompiers) pour m’avoir sauvé la vie ».

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Hex vient d’être adoptée par une famille, qu’elle rejoindra dans très peu de temps.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !